Accueil / Non classé / L’association Annahda participe à la Charte Nationale sur l’Environnement et au développement durable dans la Commune Rurale de Mzouda- Chichaoua

L’association Annahda participe à la Charte Nationale sur l’Environnement et au développement durable dans la Commune Rurale de Mzouda- Chichaoua

 

Auteur : bousefiane

Dans le cadre de ses activités visant la participation à la charte Nationale sur l’Environnement et répondant à l’Appel lancé le 30 juillet 2009 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’association ANNHDA du développement social, économique, de l’Enfance et de la Famille a organisé le samedi 6 Mars 2010 une journée de sensibilisation sur l’aggravation de la pollution et la responsabilité de l’homme dans la préservation de l’environnement.

A cet effet, l’association a organisé, durant la matinée, au profit des 140 élèves de l’école Timzoughine un atelier de plantation de l’espace de l’école par l’olivier : l’arbre noble par excellence qui consomme peu d’eau et facile à entretenir. Durant cet atelier, les élèves ont exprimé le désir de planter chacun un olivier et veilleront à son entretien et son arrosage. Cet atelier a été réalisé en partenariat avec la Délégation Régionale de l’éducation Nationale et en présence de représentants de ladite Délégation.

Dans l’après midi, nous avons saisi l’occasion de la visite à notre association de Monsieur l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne pour lancer l’opération de plantation de l’espace abritant le site de l’association. Ont assisté à cette dernière opération, certains élus locaux et et plusieurs acteurs associatifs.

À propos Responsable de publication