Accueil / Non classé / Lancement du Kit Pédagogique sur les risques de la migration illégale des mineurs non accompagnés

Lancement du Kit Pédagogique sur les risques de la migration illégale des mineurs non accompagnés

L’association Tanmia.ma organise une conférence de presse pour le lancement et la diffusion de son kit pédagogique de sensibilisation et de plaidoyer sur les risques de la migration illégale des enfants mineurs non accompagnés. Ce kit pédagogique (dessins animés et bande dessinée), intitulé « Pourquoi je veux émigrer ? », est développé d’une manière concertée et collaborative avec des associations et intervenants dans le domaine de la migration et la protection de l’enfance, pour cerner les dimensions de la migration des mineurs non accompagnés et présenter la réalité vécue par ces enfants.

La réalisation de ce Kit pédagogique s’inscrit dans le cadre du projet « Appui aux initiatives de prévention de la migration illégale des enfants mineurs non accompagnées », initié par l’association Tanmia.ma en partenariat avec la Coopérazione Internazionale Sud Sud (CISS), et qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui à la Société Civile Marocaine (PASC – INDH), lancé en partenariat entre le PNUD et la Coopération Italienne.

Ce projet cherche à promouvoir une conscience collective sur l’importance de la gestion responsable de la migration au Maroc, notamment celle des enfants mineurs non protégés, en agissant sur la sensibilisation et la responsabilisation des acteurs par rapport à la protection des droits de ces enfants et de leurs conditions de vie, à travers la création et la diffusion d’outils de sensibilisation aux dangers et aux conséquences de l’immigration illégale. Le projet se base aussi sur une approche de recherche action et de collaboration dans la conception, la production et la diffusion des différents supports de communication et de sensibilisation.

Sont invitées à cette conférence de presse les medias nationaux, les institutions et ministères ainsi que différents partenaires et acteurs associatifs œuvrant dans le domaine de l’enfance et de la migration qui vont alimenter les débats autour du produit développé et son utilité dans le travail de sensibilisation et de plaidoyer.

Cet événement se tiendra le Mercredi 04 février 2009 à partir de 10h00 à l’hôtel IBIS sise au rue Abderrahmane El Ghafiki, place de la Gare Rabat – Agdal,

À propos Responsable de publication