Accueil / Actualités / Lancement de « FMPS-label » et de l’initiative pour le renforcement des capacités des acteurs du préscolaire

Lancement de « FMPS-label » et de l’initiative pour le renforcement des capacités des acteurs du préscolaire

Afin de renforcer la qualité de l’offre du préscolaire au niveau national, et renforcer sa politique de partage, d’échange et du partenariat, la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire – FMPS annonce le lancement, pour tous les opérateurs du secteur du préscolaire, d’une initiative visant le renforcement des capacités des cadres éducatifs et administratifs du secteur du préscolaire, dans les différentes régions du royaume et particulièrement dans le milieu rural et préurbain.

Cette initiative repose sur l’attribution, de manière progressive, du label qualité « FMPS-label » élaboré par la Fondation à travers un programme comprenant des normes relatives aux ressources humaines, aux programmes pédagogiques et au suivi et encadrement.

L’initiative comprend aussi le dispositif de renforcement des capacités, visant la formation initiale et continue de manière régulière à travers un programme de formation en présentiel et une plateforme e-learning, ainsi que le partage des expériences pédagogiques et éducatives pour permettre aux acteurs éducatifs d’améliorer la qualité des différentes offres du préscolaire.

Les acteurs désirant bénéficier de cette initiative, sont invités à consulter l’adresse suivante : www.fmps.ma pour plus d’informations et pour suivre la procédure prescrite à cette fin. Ils peuvent également contacter la FMPS en envoyant un courriel à  [email protected].

À propos Responsable de publication