1. Introduction: Ambassade de Suisse au Maroc
Dans le cadre de son programme de coopération au Maroc, l’Ambassade de Suisse à Rabat
recherche un/e Assistant(e) de Programme (Finance/Admin. 100 %) pour compléter l’équipe
Gestion.
2. Tâches
Sous la responsabilité de la Cheffe Finance Personnel et Administration (CFPA) :
Suivi et contrôle de qualité de tous les aspects financiers et contractuels concernant les
projets du programme de la coopération (vérification budgets, contrats, rapports, paiements
etc.)
Collaborer étroitement avec les chargés de projets, les conseiller et les soutenir dans la
gestion de tous les aspects financiers des projets y inclus les audits
Se spécialiser dans l’utilisation des outils informatiques nécessaires (SAP/ESPRIT) et former
les nouveaux collègues au besoin
Travailler étroitement avec la comptable pour assurer le lien entre les projets et la comptabilité
Assurer l’archivage correct des documents financiers
Remplacement de la comptable (comptabilité, paiements etc.) pendant ses absences
3. Profil demandé
Diplôme universitaire (Licence) ou Diplôme en gestion financière/comptabilité
Minimum de 8 ans d’expérience, dont 3 dans un poste similaire (ONG, coopération
internationale)
Connaissance des principes et des règles de gestion administrative et financière, bonne
maitrise des procédures d’achat et de passation des marchés, sens des chiffres, aptitudes
analytiques
Très bonnes compétences en informatique, connaissance de SAP/ESPRIT un atout
Excellente connaissance du français (écrit et oral) et très bon niveau d’arabe et d’anglais
Connaissance de l’allemand un atout
Capacité de travailler de façon autonome, compétences organisationnelles (multi tasking) et
méthodiques
Forte motivation et initiative, flexibilité, résistance au stress, disponibilité, sens de
responsabilité et capacité de travailler en équipe.
Nationalité marocaine.
4. Varia
Début du contrat: 1.9.201 6 ou selon accord
Type de contrat: CDI, 100%
Place de travail: Rabat; Missions de terrain non fréquentes.
5. Applications
Les candidats intéressés soumettent leur application avec une lettre de motivation en français y
compris leur attente salariale et disponibilité, un curriculum vitae détaillé incluant la nomination de
trois personnes de références ainsi que les documents nécessaires (copies des diplômes, des
lettres de recommandation). Les demandes sont traitées avec la confidentialité requise.
Seulement les dossiers complets seront revus.
Délai de postulation: 31 .07.2016
Les postulations avec la suivante mention dans le sujet du courriel:
Name_Prénom_Application_Assistant(e)_de_Programme sont à adresser à
rab.rabat@eda.admin.ch
Seulement les candidates sélectionnés pour un entretien seront contactés.