Accueil / Non classé / La ville d’Ifrane abrite une série de manifestations à l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement

La ville d’Ifrane abrite une série de manifestations à l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement

Ifrane, 18 mai

  (MAP)-

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, placée cette année sous le signe des villes vertes, un plan pour la planète , l’association des Amis du Val d’Ifrane organise une série d’activités visant à sensibiliser autour de ce thème, les populations riveraines du val, les estivants et les visiteurs des sites naturels de la province et de la source Vittel en particulier.

Selon un communiqué de l’association, le programme de cette campagne prévoit notamment, pour la journée du 22 mai, des opérations de nettoyage du val et du site de la source Vittel.

Les volontaires de l’association procèderont à la collecte des ordures et détritus sur un parcours de 5 kilomètres, allant de la prairie du centre-ville d’Ifrane, jusqu’au au site de la source Vittel.

Un concours de dessin et d’arts plastiques ouvert aux élèves des différentes écoles primaires et des établissements secondaires collégiaux et qualifiants de la ville d’Ifrane, aura lieu dans le cadre de cette campagne, le 4 juin prochain à la salle des conférences de la ville.

De même qu’une randonnée éco-touristique sera organisée, le 5 juin, à travers les sites naturels, les cascades, les grottes et les moulins à eau du val d’Ifrane.

L’association des Amis du Val d’Ifrane organisera, en outre, une série d’ateliers pédagogiques au profit des élèves de la 1ère et 2ème année de l’enseignement primaire, relevant des différentes écoles primaires publiques et privées de la ville. Ces ateliers, prévus du 13 au 16 juin, ont pour objectif la sensibilisation des générations montantes sur l’intérêt de la protection de la nature et de la lutte contre la pollution des eaux et de l’environnement.

  (MAP)-

À propos Responsable de publication