Accueil / Actualités / La société civile se mobilise pour les élections du 4 septembre

La société civile se mobilise pour les élections du 4 septembre

Les associations appellent les citoyens, et en premier lieu les jeunes, à participer au scrutin du 4 septembre, en votant pour les candidats connus pour leur engagement.

A quelques jours des élections communales et régionales qui auront lieu le 4 septembre, plusieurs associations de la société civile comme Adala, Damir ou encore  l’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) se sont mobilisées pour faire de ce rendez-vous politique une réussite. Dans un communiqué, les associations appellent les citoyennes et les citoyens, et en premier lieu les jeunes, à participer au scrutin du 4 septembre, en votant pour les candidats et les candidates connus pour leur probité et le sérieux de leur engagement, et dont la pratique politique n’est point entachée de corruption, ni de trafic d’influence, ni d’instrumentalisation  de la religion à des fins politiques et électorales.

Conscientes  de l’extrême importance de la participation de chacun lors des rendez-vous électoraux, elles appellent également les jeunes activistes sans appartenance partisane à concevoir et adopter de nouvelles formes d’action et d’engagement mutuel vis-à-vis des candidats probants qu’ils choisissent d’appuyer, quel que soit leur appartenance politique.

Les associations insistent aussi sur la totale responsabilité des autorités publiques afin que le scrutin se déroule dans les conditions de totale transparence et régularité, avec toute la vigilance requise contre les corrupteurs et l’argent sale.

En même temps, elles exhortent les partis politiques à privilégier les candidatures des jeunes, des femmes, ainsi que des nouvelles élites locales et régionales actives et dynamiques.

Source

À propos Responsable de publication