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La Fondation Zakoura recrute un Directeur de centre de formation des métiers de recyclage

La Fondation Zakoura organise un appel à candidature pour le poste de Directeur de centre pour son Centre de formation des métiers de recyclage à Mohammedia.

Date limite de réception des candidatures :

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 19 juin 2017, à l’adresse suivante [email protected]

en précisant dans l’objet « Candidature Directeur de centre »

N.B : Seules les candidatures retenues seront contactées avant le 21 juin.

Mission :

  • Coordonner et planifier le projet avec toutes ses composantes opérationnelles, logistiques et pédagogiques
  • Assurer la gestion et veiller au bon fonctionnement du centre au quotidien et à l’atteinte des objectifs
  • Assurer la supervision de l’ensemble des activités prévues dans le cadre du projet
  • Mise en place et suivi du comité de pilotage

Tâches et activités :

  • Assurer la remontrée d’information vers l’équipe siège de la Fondation Zakoura à travers des rapports d’activité mensuels.
  • Planifier les activités en conformité avec le document de projet.
  • Assurer une bonne coordination pour le bon déroulement du projet.
  • Assurer l’encadrement du formateur technique en revalorisation, récupération et réutilisation (RRV) des matériaux usagers et de l’accompagnateur en AGR.
  • Animer les ateliers pour la construction des projets professionnels.
  • Assurer la supervision des activités des coopératives.
  • Assurer l’autonomisation financière des coopératives à travers le renforcement de compétences des membres et un appui à la commercialisation de leurs produits.
  • Identification d’intervenants extérieurs œuvrant dans les domaines de la récupération/recyclage/réhabilitation des matériaux usagés.
  • Superviser les formations techniques
  • Nouer de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux pour l’ancrage du projet
  • Mettre en place la programmation du centre en garantissant le bon déroulé de toutes les formations
  • Accompagner et coordonner avec les consultants dans le cadre des activités du projet
  • Prospection et inscription des cohortes
  • Supervision et accompagnement de l’équipe du centre
  • Assurer les sessions de renforcement académique des bénéficiaires du projet
  • Reporting mensuel, trimestriel et annuel

Profil recherché :

  • Formation Min Bac + 5 en Mangement, ou/et Gestion de projet.
  • Expérience Min 3 ans dans un poste similaire
  • Manifester un intérêt pour la dimension sociale du projet.

Durée du contrat CDD : 30 mois

Lieu d’affectation : Mohammedia