Accueil / Non classé / La fondation Zakoura Education lance “Le Journal Zakoura”

La fondation Zakoura Education lance “Le Journal Zakoura”

Dans le cadre de son programme d’alphabétisation, la Fondation Zakoura Education a créé un journal, le « Journal Zakoura » destiné aussi bien à soutenir les bénéficiaires des cours d’alphabétisation qu’à maintenir durablement leurs acquis à la fin des programmes d’alphabétisation.
 
Sous la forme d’un mensuel de 16 pages, ce journal, créé en Janvier 2003, est présenté en arabe simplifié, vocalisé et en grands caractères.
 
Il est composé d’articles ludiques (beauté, cuisine…) mais aussi de rubriques plus sérieuses touchant aux droits, aux obligations, au civisme ou encore à la santé.
 
Une rubrique Culture permet tant de valoriser le patrimoine culturel marocain que d’élargir les horizons des lectrices grâce aux articles consacrés à des artistes et autres volets culturels de pays étrangers.
 
Vendu à 1.50 DH (hors frais de transport) et distribué à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans tout le Maroc, tant par les Fondations Zakoura Education et Micro crédit, que par les diverses associations, entreprises et ministères, qui y sont abonnés, Zakoura est un journal unique en son genre dont le contenu est régulièrement alimenté par les besoins de ses lectrices.
 
Il permet également de véhiculer des valeurs essentielles, telles que : la solidarité, le respect de la dignité humaine, la persévérance, l’ouverture à l’autre, l’exigence de la qualité, l’égalité homme/femme et la lutte contre la corruption.
 
La Fondation Zakoura Education, association reconnue d’utilité publique, œuvre depuis 1996 en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, de l’alphabétisation des adultes et de la qualification de la jeunesse.
 
Si vous êtes intéressés par un abonnement au journal ou par des commandes ponctuelles au profit des bénéficiaires de votre association, vous pouvez vous adresser à Yasmine Smires à l’adresse suivante : [email protected] ou au numéro de téléphone suivant : 074 90 11 14