Accueil / Offres d'emploi / La Fondation Zakoura cherche « Responsable Communication & MArketing»

La Fondation Zakoura cherche « Responsable Communication & MArketing»

Afin d’assister la Direction Général Chargée du Partenariat et du Développement, la Fondation Zakoura cherche un (e) Responsable Communication & Marketing.

Mission :

  • Etablir le plan d’action Communication & Marketing annuel
  • Responsabilité : édition, événementiel, communication de crise, relations publiques, relations presse, multimédia…
  • Conception et rédaction puis diffusion des différents supports de communication (brochures, affiches, guides, presse, newsletters, rapport annuel…)
  • Effectuer une segmentation des publics cibles (institutionnels, consommateurs…) et définir le message à faire passer auprès de chacun d’entre eux (images, visuels, textes…).
  • Suivie et respect du budget, négociation avec les prestataires
  • Rédaction des brèves, des communiqués, des dossiers de presse… et suivi des relations avec les journalistes ou les partenaires et organisation d’événements.
  • Gestion de la communication web, rédaction des contenus et la mise à jour de tous les sites web (site de e-commerce, blogs, intranet, etc.). ainsi que la responsabilité des réseaux sociaux
  • Assurer une veille technologique.

 

Environnement de travail : Rattaché(e) à la Directrice Générale Chargée du Développement et Partenariat.

Profil recherché : De formation Bac +4/5 (de type Licence ou Master en Communication, Marketing ou Evénementiel), Expérience Min 4 ans dans un poste similaire dans une agence de communication ou multinationale.

Vous maîtrisez couramment le français, l’anglais et l’arabe, communicatif, curieux et vous maitrisez le pack office et Maîtrise de logiciels graphiques. Vous possédez d’excellentes compétences rédactionnelles.

Compétences comportementales nécessaires au poste :

  • Capacité à collaborer
  • Polyvalence
  • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Connaissance des défis propres à la mission de la fondation
  • Connaissance de la gestion de projets

 

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 30 Décembre, à l’adresse suivante [email protected]

 en précisant dans l’objet « Responsable Communication & Marketing»

A propose de la Fondation Zakoura

La Fondation Zakoura est une association marocaine reconnue d’utilité publique créée en 1997 et œuvrant pour le développement humain à travers trois champs d’intervention, définis comme étant des priorités dans le contexte actuel Marocain :

 

Ø  L’éducation des enfants

La FZ s’est distinguée par l’introduction des premières écoles d’éducation non formelle du pays. Elles sont destinées aux enfants de 8 à 15 ans et ont pour vocation d’assurer un rattrapage scolaire pour des enfants déscolarisés ou non scolarisés, et ce en 3 ans. Depuis sa création, la FZ a mis en place 410 écoles non formelles ayant permis la scolarisation de 21 868 enfants. La FZ déploie aussi une offre d’éducation préscolaire, afin d’éveiller l’enfant et sensibiliser tôt les familles à l’importance de l’éducation. 31 établissements de préscolaire ont été mis en place, bénéficiant à 1 226 enfants.

 

Ø  La formation des jeunes

Dans un contexte de fort chômage des jeunes, la FZ développe ses activités concernant la formation professionnelle, l’initiation professionnelle, l’insertion et l’orientation des jeunes.

Depuis sa création, 8 781 jeunes en milieu rural ou défavorisés ont été initiés à un métier.

 

Ø  L’autonomisation des femmes

En réponse aux besoins prioritaires des populations, la Fondation a développé de nouveaux programmes d’alphabétisation et de post alphabétisation des femmes, de sensibilisation à l’hygiène, la santé et l’environnement. Elle a également mis en place des programmes de formation pour la constitution de coopératives et d’activités génératrices de revenus. L’objectif de ce champ d’intervention est d’aider la femme à s’autonomiser socialement et économiquement.

La dimension genre est portée dans chacun de nos projets, les filles étant plus durement touchées par l’analphabétisme et la non scolarisation.

 

Pour plus d’information : http://www.fondationzakoura.org/

À propos Responsable de publication