Accueil / Offres d'emploi / La Fondation Zakoura cherche « Chef de Projet CMCP »

La Fondation Zakoura cherche « Chef de Projet CMCP »

Dans le cadre de son partenariat avec International Paper CMCP, la Fondation Zakoura cherche un (e) Chef de projet en charge de la gestion et du suivi du programme d’alphabétisation en langue française.

Mission :

  • Assurer la bonne gestion du programme d’alphabétisation fonctionnelle en langue française en partenariat avec International Paper CMCP.
  • Assurer la réalisation de toutes les activités liées au projet
  • Assurer le suivi opérationnel et pédagogique sur terrain du programme dans les sites CMCP de Casablanca, Kenitra et Agadir.
  • Suivre les indicateurs de performances du programme et les objectifs définis dans le cadre de la convention du projet.

Environnement de travail : Rattaché(e) au Directeur des Opérations, pour assurer la gestion et le suivi du programme d’alphabétisation en langue française des employés d’International Paper CMCP sur les sites de Casablanca, Kénitra et Agadir.

Apport de la mission : Ce contrat vous permettra de développer vos connaissances dans l’approche de la gestion de projet et de Management de projet. Vous appréhenderez la mise en place et le suivi d’un programme d’alphabétisation en langue française au sein d’une fondation. Riche en polyvalence, cela vous permettra de dialoguer avec différents interlocuteurs, d’encadrer des formateurs et de répondre à des besoins spécifiques d’apprentissage de la langue française.

Profil recherché : De formation Bac +4/5 (diplôme d’université en qualité), vous maîtrisez couramment le français, curieux, vous maitrisez le pack office et possédez d’excellentes compétences rédactionnelles en français et des compétences managériales. Préférence pour les candidats ayant des connaissances pédagogiques et andragogiques.

Durée du contrat CDD : 11 mois à partir du 1er Février 2016. Travail à temps partiel

Compétences comportementales nécessaires au poste :

  • Capacité à collaborer,
  • Capacité de synthèse,
  • Pratiquer une écoute active,

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 01 Février 2016, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant dans l’objet « Chef de Projet CMCP »

A propos de la Fondation Zakoura

La Fondation Zakoura est une association marocaine reconnue d’utilité publique créée en 1997 et œuvrant pour le développement humain à travers trois champs d’intervention, définis comme étant des priorités dans le contexte actuel Marocain :

 L’éducation des enfants

La FZ s’est distinguée par l’introduction des premières écoles d’éducation non formelle du pays. Elles sont destinées aux enfants de 8 à 15 ans et ont pour vocation d’assurer un rattrapage scolaire pour des enfants déscolarisés ou non scolarisés, et ce en 3 ans. Depuis sa création, la FZ a mis en place 410 écoles non formelles ayant permis la scolarisation de 22 018 enfants. La FZ déploie aussi une offre d’éducation préscolaire, afin d’éveiller l’enfant et sensibiliser tôt les familles à l’importance de l’éducation. Plus de 67 établissements de préscolaire ont été mis en place, bénéficiant à 3 499 enfants.

 La formation des jeunes

Dans un contexte de fort chômage des jeunes, la FZ développe ses activités concernant la formation professionnelle, l’initiation professionnelle, l’insertion et l’orientation des jeunes.

Depuis sa création, plus de 9 012 jeunes en milieu rural ou défavorisés ont été initiés à un métier.

 L’autonomisation des femmes

En réponse aux besoins prioritaires des populations, la Fondation a développé de nouveaux programmes d’alphabétisation et de post alphabétisation des femmes, de sensibilisation à l’hygiène, la santé et l’environnement. Elle a également mis en place des programmes de formation pour la constitution de coopératives et d’activités génératrices de revenus. L’objectif de ce champ d’intervention est d’aider la femme à s’autonomiser socialement et économiquement.

La dimension genre est portée dans chacun de nos projets, les filles étant plus durement touchées par l’analphabétisme et la non scolarisation.

Pour plus d’information : http://www.fondationzakoura.org/