Accueil / Offres d'emploi / La fondation Orient Occident recrute un chargé(e) de projet

La fondation Orient Occident recrute un chargé(e) de projet

La Fondation Orient-Occident, Association de Droit Marocain à but non lucratif, crée en 1994, et reconnue d’utilité publique en 1996.

Sa vocation est d’être un pont entre l’Orient et l’Occident pour contribuer au développement responsable qui concilie les dimensions économiques, sociales, et culturelles.

La Fondation Orient-Occident, à travers son programme financé par l’UNHCR, vise à fournir une assistance aux réfugiés au Maroc dans les domaines de l’assistance psychosociale, l’éducation, la formation professionnelle et l’apprentissage, afin que les réfugiés puissent arriver à un stade d’autosuffisance.

Intitulé de poste : Chargé(e) de projet
Projet : Assistance Sociale et Renforcement des Services Communautaires pour les Réfugiés Urbains au Maroc (financement UNHCR)
Lieu de travail Rabat
Rattachement Hiérarchique : Directeur de centre, Directeur des activités.

Au sein d’un environnement convenable, vous allez intégrer une équipe dynamique en vue de vous investir dans un challenge ambitieux et attractif. Dans ce cadre vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

MISSION GENERALE

Le (a) chargé(e) de projet est principalement responsable de la gestion de l’équipe affectée au projet, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des activités, et de la coordination avec les partenaires, sous la responsabilité du directeur de centre et le Directeur des activités.

RESPONSABILITES PERMANENTES                                                                                                                                           

  • Participer à l’élaboration du Plan d’Action Stratégique des activités du projet
  • Suivre la mise en œuvre des actions définies
  • Piloter les diverses activités du projet
  • Assurer la gestion financière et opérationnelle du projet
  • Assurer la gestion des ressources humaines du projet
  • Préparer les reportings financiers et d’activités du projet dans les délais impartis au projet                                                                                                                                 

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une solide expérience en gestion de projet de migration, confirmée par des références, ainsi que de profondes connaissances en management d’équipe et en gestion administrative et pédagogique.

 

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, responsabilité, prise d’initiative, sens aigu de l’écoute et du dialogue et aptitudes éprouvées au développement social seront autant de pré requis pour réussir dans cette fonction.

 

La connaissance de la politique migratoire marocaine ainsi que la situation socio économique des réfugiés au Maroc est nécessaire pour ce poste.

Parfaite maîtrise du français, l’anglais est souhaitable.

 

 

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitaedétaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :[email protected] avant le 15/05/2015, en mentionnant «Chargé(e) de projet».

Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

Salaire : A discuter.

Poste à pourvoir immédiatement.

 

NB : Prière de ne pas répondre à cette offre, si les conditions susmentionnées ne correspondent pas à vos aspirations. Merci

À propos Responsable de publication