Accueil / Non classé / La Fondation Orient Occident (FOO) lance un appel à projets en faveur des associations

La Fondation Orient Occident (FOO) lance un appel à projets en faveur des associations

Dans le cadre du projet de développement socioéconomique de la région minière de Khouribga entrepris en partenariat avec la Fondation OCP, la Fondation Orient Occident (FOO) lance un appel à projets en faveur des associations, coopératives et PME de la ville de Khouribga et Hattane selon le tableau suivant.

Ville                 Associations         Coopératives              P.M.E             TOTAL

KHOURIBGA              5                        0                       05                PROJET

HATTANE                 2                        2                       26                PROJET

Les projets visés sont essentiellement ceux orientés vers des activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois et qui sont montés selon une démarche participative avec les bénéficiaires. Le présent appel à projet s’inscrit dans le cadre des activités de l’axe III du projet (maison des associations à Khouribga) et constitue une suite logique des ateliers de formation, déjà réalisées en faveur des acteurs de la société civile de cette province, sur les thématiques de la planification stratégique et le montage participatif des projets de développement.

Les associations, les coopératives, les PME, les jeunes chômeurs désireux de profiter de cet appel à projets doivent déposer leurs projets au siège de la FOO 103 Yasmina 1 tranche 1 Khouribga, et ce avant la date du 15 juin 2012.

Pour plus d’informations, les intéressés peuvent appeler la responsable du l’axe III 

Mlle Mina ELKHAMLICHI Tél : 05 23 49 93 18 – 06 71 49 77 80

Toute demande de financement survenue au-delà de cette date ne sera traitée que dans la limite de l’enveloppe budgétaire réservée à cet appel à projet.

Les projets qui seront appuyés financièrement seront sélectionnés selon des critères objectifs : la faisabilité du projet, son montage selon la démarche participative, sa contribution à l’amélioration des revenus des populations cibles et de leurs conditions socio-économiques.