Accueil / Offres d'emploi / La Fondation Heinrich Böll Rabat cherche une/un stagiaire

La Fondation Heinrich Böll Rabat cherche une/un stagiaire

La Fondation Heinrich Böll (Heinrich Böll Stiftung) est une fondation politique allemande à but non lucratif proche au Parti Vert en Allemagne. Nos axes de travail fondamentaux sont : l’écologie, le développement durable, la démocratie et les droits humains. Nous accordons une attention particulière à la ‘démocratie genre’ qui garantit l’émancipation sociale et l’égalité des droits pour tous.

A propos de l’offre de stage

La Fondation Heinrich Böll Rabat cherche une/un stagiaire motivé-e, professionnel-le, interessé-e par le rôle de la société civile dans les thématiques écologiques telles que : changements climatiques, gouvernance des ressources naturelles et énergies renouvelables pour travailler sur un programme sur différentes thématiques concernant la transition sociale
et écologique au Maroc et à l’échelle Africaine.

La/le stagiaire intègrera l’équipe en charge de l’axe « Ecologie » du bureau de Rabat de la Fondation Heinrich Böll tout en ayant des interactions avec l’équipe en charge de l’axe Démocratie/Droits Humains ainsi que d’autres bureaux de la Fondation en Afrique et en Europe.

La/le stagiaire contribuera de manière concrète à la gestion de projets en relation avec les activités de la Fondation dans la thématique « Ecologie » en général, changements climatiques et énergies renouvelables et transition écologique et sociale en particulier.

Le stage offre ainsi une occasion d’exercer et de développer des compétences en gestion de projet et de communication dans un environnement dynamique et favorisant la créativité.

La durée du stage est de 3 à 6 mois, à compter du 15 Avril 2018.

Le temps de travail est de 40h/semaine.

Le stage est indemnisé.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf Internship Offer_updated 463 KB 2137