Accueil / Offres d'emploi / La FLDDF cherche un(e) stagiaire

La FLDDF cherche un(e) stagiaire

La Fédération de la Ligue Démocratique de Droits des Femmes – FLDDF – constitue le fruit d’efforts conjugués de plusieurs volontés suite à la dynamique initiée par la ligue démocratique des droits des femmes (LDDF). Elle se définie:

  • Mouvement social féministe fédérant les différentes couches et groupes de femmes sur les valeurs d’égalité, des droits humains, de la justice sociale, de la  solidarité et la  démocratie.
  •  Mouvement féministe pour l’éducation permanente  à la citoyenneté et l’égalité regroupant les hommes et les femmes, leur souci de travailler ensemble pour changer les relations sociales fondées sur la domination masculine et la discrimination dans le but d’instaurer une culture propice au développement du respect des principes des droits humains pour tous.
  • Se veut être un Mouvement social pour l’égalité et la citoyenneté ouverte à tous les citoyens et les citoyens et les composantes de la société civile travaillant dans divers domaines y compris les associations de femmes, de développement, de la recherche scientifique … en se référant  aux droits humains et aux normes internationales, en particulier  les valeurs de l’égalité et l’égalité des chances.

Elle a pour mission la protection et la promotion des droits des femmes conformément aux principes et normes universels des droits humains, l’autonomisation des femmes pour participer effectivement dans la société à travers la participation  à la prise de décision.et la contribution à la mise en place des bases de la démocratie et l’édification d’un Etat de droit respectant les droits des femmes  collectives et individuelles au MAROC.

Et elle fonde sa stratégie sur deux axes principaux :

Le premier à caractère socio-éducatif : le travail de proximité  au près des différentes catégories sociales de femmes et du grand public a travers les différentes actions et activités menées par les associations et les centres de la Fédération.

Le second est politique: sensibilisation, mobilisation des femmes et du grand public,  plaidoyer et lobbying pour la consécration de l’égalité  entre les hommes et les femmes et la garantie de leurs droits juridique, économiques, sociaux et politiques.

 

Lieu d’affectation : Casablanca, Maroc

Titre : Stagiaire à la FLDDF

Type de recrutement : Contrat de stage, indemnité de transport

Date de commencement : 18 janvier 2016

Durée : moyenne d’un mois

Date limite pour soumission de candidatures : 15 janvier 2016

Tâches : l’archivage et la comptabilité

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en Sciences économiques, une formation dans le domaine comptable serait souhaitable ;
  • Excellentes qualités de communication et maitrise des outils de Microsoft Office ;
  • Bonnes capacités d’observation, synthèse et d’organisation ;
  • Avoir l’esprit d’équipe tout en étant apte à travailler de manière indépendante ;
  • De préférence être familiarisé avec le tissu associatif et les organismes œuvrant pour les causes sociales, serait un atout.

Langues

  • Très bonne maîtrise du français (langue de travail) et l’arabe (langue de contact).

Documents

Un curriculum ainsi qu’une lettre de motivation doivent être soumise à l’adresse email suivante : federation_lddf@live.fr