Accueil / Offres d'emploi / La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH recrute assistant(e) administratif-ive

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH recrute assistant(e) administratif-ive

Date limite de réception des candidatures : 12/10/2014

  1. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • Activités de bureau d’ordre général ;
  • Assure l’organisation et la logistique des événements

Dans ce sens, la titulaire du poste aura les attributions suivantes :

  1. Attributions
  • Secrétariat Assistance, Accueil, Réception
  • Assurer le service accueil, orientation et encadrement des visiteurs
  • Gestion de la communication (Téléphone, photocopie, Fax, E-mail)
  • Réceptionner, enregistrer, distribuer et expédier et trier le courrier
  • Assurer le service de photocopies et de numérisation en fonction des besoins
  • Préparer et organiser des ateliers et/ou réunions (Salle de formation, matériels, transport, réservations de billets d’avions, d’hôtels, …)
  • Classer et archiver les dossiers conformément conformément aux règles de classement de la GIZ.
  • Gestion Administrative
  • Préparer les dossiers de visas, les avances en devises et les per diem pour les missions au Maroc et à l’étranger
  • Organiser les missions des experts à court terme au Maroc
  • Acheter les billets d’avion et assurer la communication, coordination et suivi vis avis des projets et de l’agence de voyage mandatée par la GIZ
  • Assurer le suivi rapproché via un rappel mensuel de toutes les souches-CAB de billets non encore restituées au bureau GIZ
  • Gérer, suivre et contrôler le stock des fournitures de bureau, produits d’entretien de nettoyage et de pause-café
  • Assurer le suivi de la maintenance informatique
  1. Autres attributions
  • assume d’autres activités et tâches sur instruction de son supérieur.
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification:

  • Etre titulaires d’un diplôme d’enseignement universitaire ou école de commerce (minimum bac+2) ;

Expérience professionnelle:

  • Minimum 2 à 3 ans dans un poste similaire.

Autres connaissances/compétences:

  • Maîtrise des tâches administratives relatives au poste
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
  • Grand sens de l’organisation et prise d’initiatives
  • Grande capacités de communication
  • Etre capable de travailler en équipe et à communiquer avec différents partenaires ;
  • Avoir une excellente maîtrise de l’arabe et du français, un bon niveau de communication en anglais, la connaissance de l’allemand de serait appréciée ;
  • Lieu d’affectation    : Ville de Rabat
  • Type du contrat    : CDI

 

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :

[email protected] avant le 12/10/2014, en mentionnant « REC Assistante admin Bureau». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.