Accueil / Non classé / Khouribga : Plus de 7 millions de Dirhams pour la première tranche de l’INDH

Khouribga : Plus de 7 millions de Dirhams pour la première tranche de l’INDH

 

Le coût global des projets programmés dans la province de Khouribga dans le cadre de la première tranche de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) est estimé à 7,1 millions de dirhams.

Ces projets, dont 49 % seront financés par l’INDH, visent principalement à renforcer les infrastructures dans les quartiers les plus pauvres et dans d’autres communes, ont indiqué les participants à la session ordinaire du conseil provincial de la ville, tenue récemment.

La réalisation de ces projets portant également sur l’amélioration des services sociaux et la lutte contre la précarité, sera cofinancée par l’Office chérifien des phosphates (OCP), le conseil de la région, le conseil provincial, la délégation de l’entraide nationale, et l’association de bienfaisance islamique.

Ces projets consistent en la réalisation de la maison de l’étudiante dans le quartier « Azzaytoune ». D’une capacité d’hébergement de 120 lits, cet établissement nécessitera une enveloppe budgétaire de plus de 3 millions dhs, dont 1,3 millions dhs seront assurés par l’INDH.

Ils consistent également en la réalisation d’un centre de formation professionnelle pour les personnes handicapées d’un montant de 1.250.000 DH et d’un espace pour les personnes âgés, d’un cout de 2.000.000 DH financés entièrement par l’INDH.

Ces projets, qui bénéficieront à plus de 49.000 personnes : 36.349 dans le milieu urbain et 12.669 au milieu rural, concernent trois communes rurales ( Foukara, Ftata et Boukhris) et quatre quartiers situés à Kouribga, Oued zem, Boujaad et Boujniba.

MAP.

À propos Responsable de publication