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KfW recrute un(e) assistant(e)  administrative / comptable

Nous cherchons pour le bureau de la KfW basé à Rabat un(e) assistant(e)  administrative / comptable.

Il/elle sera rattaché(e) au directeur du bureau et chargé(e) de l’administration et comptabilité du bureau de la KFW à Rabat. Ses tâches principales seront les suivantes:

RESPONSABILITES

    • Gestion de la comptabilité du bureau (tenue des journaux de banque, de la caisse de la carte de crédit / rapprochement bancaire)
    • Gérer la relation avec la banque et suivre les comptes. Suivi du budget annuel du bureau
    • Préparation des rapports financiers mensuels. Clôture mensuelle et annuelle des comptes
    • Décompte des frais de voyages pour les employés du bureau
    • Appui dans la gestion du personnel (contrats de travail, appui dans la préparation de la paie, assurance maladie, virement des salaires etc.)
    • Suivi de toutes les déclarations légales (CNSS, IGR…)
    • Demandes de dédouanement et d’exonération, restitution de la TVA
    • maintien des rapports avec les fournisseurs et les consultants informatiques et de télécommunication
    • Gestion du parc auto (dédouanement, immatriculation, assurance, entretiens)
    • Préparation/suivi des bons de commande, règlement des fournisseurs
    • Appui à l’organisation d’événements et des manifestations du bureau (ateliers, conférences…)
    • Appui dans l’organisation des missions selon besoin
    • Remplacer l’assistante de bureau en cas d’absence/de congé : réception des appels, courriers, gestion du calendrier du directeur de bureau, réservation d’hôtels, gestion du planning des chauffeurs etc.
    • Etre prête à remplir toute tâche non spécifiée dans les présentes attributions, mais relevant de ses compétences et s’avérant être nécessaire pour le bon fonctionnement du bureau de la KfW.

PROFILE

Le/la candidat(e) au poste d’Assistant (e) administrative et comptabilité doit justifier de :

      • Formation d’un minimum Bac+3 en comptabilité, finance, gestion administrative ou autre formation pertinente
      • Expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans le domaine de la gestion administrative et financière.
      • Bonnes compétences analytiques et organisationnelles
      • Bonne communication en français anglais ou l’allemand
      • Excellente maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Outlook, Internet, logiciel de comptabilité
      • Capacité de travailler de manière autonome et indépendante
      • Personnalité communicative, dynamique, sérieuse et confidente
      • Souhaitable et apprécié : Connaissance des sujets de développement et de coopération
      • Durée : à partir de 01.10.2017, contrat CDD de 2 ans renouvelable en CDI

Lieu : Rabat, Maroc

Pour postuler

Les candidats/es intéressé/es doivent adresser leur dossier de candidature au plus tard le 13 août  2017 à [email protected] en mettant comme sujet le titre du poste sollicité.

Dossier de candidature : Le CV ; la lettre de motivation;

Seulement les finalistes seront notifiés par téléphone ou par mail et invités pour un entretien.