Accueil / Non classé / Journée mondiale du Diabète : trois campagnes au profit des diabétiques

Journée mondiale du Diabète : trois campagnes au profit des diabétiques

 

L’association SOS diabète a lancé, mardi 14 novembre 2006 à Rabat, trois campagnes au profit des diabétiques avec la participation d’une équipe médicale relevant du ministère de la Santé.

Ces campagnes, organisées dans le cadre de la Journée mondiale du Diabète 2006, ciblent essentiellement les personnes démunies en leur permettant d’effectuer les analyses nécessaires de diagnostic, a indiqué M. Seddik El Aoufir, président de l’association, précisant que les complications de cette maladie peuvent atteindre des organes, provoquant notamment une insuffisance rénale, une cécité ou des maladies cardiaques.

M. El Aoufir a souligné, dans une déclaration à la MAP, la nécessité de déployer davantage d’efforts pour faire face à cette maladie en apportant un soutien matériel aux diabétiques, appelant les associations, agissant dans ce domaine, à entreprendre des campagnes de sensibilisation aux méthodes et moyens de prévention de cette maladie.

Ces campagnes portent sur le contrôle du taux de glycémie (taux de sucre dans le sang) chez les diabétiques, la vaccination contre la grippe, le dépistage outre la distribution des médicaments aux adhérents de l’association.

La journée mondiale de diabète est célébrée cette année sous le signe « Diabète : Tous différents, tous égaux ».

 

Source : (MAP)

 

À propos Responsable de publication