Accueil / Non classé / Journée de sensibilisation à la protection de l’environnement

Journée de sensibilisation à la protection de l’environnement

 

En collaboration avec la municipalité de Nador, l’AESVT-N (Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre-Nador) a organisé, dimanche 23 avril 2006, une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Le programme de cette manifestation (…) était riche et variée : Les enfants représentant leurs clubs environnementaux ont participé à une activité de nettoyage du cœur battant de la ville de Nador : Boulevard Mohammed V, la Corniche, le port et Sidi Ali jusqu’à la carrière tout en répétant des slogans traitant de l’environnement.

Après une petite pause (…) sur la place de la Corniche, la campagne a été achevée par l’implantation de 4 plantes au même endroit pour marquer cette campagne de sensibilisation.

La balade en mer qui était programmée pour l’occasion a été annulée à la dernière minute à cause des conditions atmosphériques.

Il s’agit de la toute dernière phase de préparation des clubs environnementaux locaux mais aussi des membres de l’AESVT-N avant le grand rendez-vous début juin

Les 3èmes Journées Environnementales de Nador” qui traiteront cette année des zones humides à Nador. Et ce, d’après monsieur Saïd Azaouaghe, le secrétaire général de l’AESVT qui a lancé, à cette occasion, un appel à tous les clubs environnementaux scolaires et tous les acteurs actifs dans le secteur environnemental pour commencer les préparations et garantir la réussite de ces journées… !

Il reste à citer les clubs environnementaux qui ont tenu leur parole et participé malgré le mauvais temps :

  • Le club Arrabiâ (Fétouaki)
  • Le club Al Yamama (Taha Houssin)
  • Le club Gourougou (Ibn Sina)
  • Le club Attadamon (Mohamed Zeraktouni)
  • Le club Bayo (Al Khaouarizmi)
  • Club d’Hygiène et d’Environnement (Abd Elkrim Khattabi)
  • Le club environnemental de l’institution Arrissala

Un grand merci aux hommes de la municipalité de Nador qui ont aidé les enfants à participer au ramassage des déchets… !