Accueil / Non classé / INDH : Chaouia-Ouardigha

INDH : Chaouia-Ouardigha

 

Le conseil de la région Chaouia-Ouardigha a adopté, jeudi 28 septembre 2006, lors de sa réunion ordinaire du mois de septembre, un programme d’investissement stratégique et intégré dans le cadre de la ligne de financement qui sera dédiée à la région par le Fonds d’équipement communal.

Lors de cette réunion, le Conseil a adopté la programmation des recettes exceptionnelles qui ont été allouées à la région et dont le montant s élève à 47.275.853 DH dont 42.844.764 ont été octroyés par l’Etat.

Le président du conseil de la région, M. Abderrahim Athmoune, a indiqué que le conseil accorde une importance au développement socio-économique, soulignant que l’élément humain est un pivot central qui doit focaliser l’attention de tous les intervenants.

M. Athmoune a ajouté que cette stratégie de développement régionale englobe les projets inscrits dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) visant la lutte contre la pauvreté, la marginalisation et l’exclusion sociale notamment dans le monde rural et les quartiers périphériques dans les périmètres urbains.

Le conseil a décidé de laisser les travaux de cette session ouverts et de tenir une autre réunion le 12 octobre prochain en vue de compléter les points inscrits à l’ordre du jour, dont l’examen et l adoption du projet de budget de la région pour l’année 2007, le programmation des fonds réservés à la participation au programme de l’INDH pour 2006 en plus du projet d’accord de partenariat entre le ministère de l’Equipement et la région de Doukkala-Abda relatif à la construction d’un pont sur l oued Oum Rabia.