Accueil / Offres d'emploi / IMADEL recrute Coordinateur (ce) du projet

IMADEL recrute Coordinateur (ce) du projet

Introduction

Le présent appel  à candidature pour le recrutement du coordinateur (ce) du projet « Renforcement de la Démocratie Participative locale au Maroc à travers la mise en place et l’opérationnalisation d’une plate forme d’échange des expériences entre 6 communes de la province de Barcelone et 6 communes de la région de Marrakech Safi ». Ce projet, mis en œuvre par l’Institut Marocain pour le Développement local (IMADEL) et appuyer par la Députation de Barcelone.

Information sur le poste :

Titre : Coordinateur (ce) du projet

Lieu d’affectation : Marrakech

Durée du Contrat : 18 mois à partir de septembre 2017

Supervision : Présidente d’IMADEL

Description des Responsabilités

Sous la supervision de la présidente d’IMADEL, le titulaire de ce poste assurera les tâches suivantes :

  • Assurer le suivi des activités du projet avec les 6 communes marocaines et les 6 communes Catalanes partenaires;
  • Réalisation des diagnostiques sur le terrain sur les besoins des communes et des associations locales et identifier des projets pilotes.
  • Coordonner entre et avec les différents acteurs et partenaires du projet ;
  • Organiser et suivre la gestion quotidienne de toutes les activités du projet ;
  • Organisation des événements, ateliers et séminaires.
  • Assurer la communication autour des différentes actions du projet.
  • Préparer les plans de travail, bilans et rapports périodiques et annuels ;

 

Compétences/Qualifications

Diplôme d’études universitaires d’au moins BAC + 3 avec une solide formation en gestion de projet de développement.

– Il ou elle doit justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la gestion de projets de préférence dans le domaine de développement.

-Avoir une connaissance sur l’égalité entre les sexes, l’approche genre, la participation citoyenne, la planification communale.

– Une maîtrise des langues Arabe, Français et Espagnole obligatoire, pour les candidat/e/s Espagnole/Catalane, l’arabe sera un atout.

– Une expérience en matière d’organisation d’événement et de réunions.

– La maîtrise de l’outil informatique tout particulièrement les logiciels Word, Excel et PowerPoint et de l’internet.

– Une réelle capacité à travailler en groupe.

– Bonnes capacités d’organisation et de communication.

Dépôt de candidatures :

Les dossiers de candidature (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) devront être envoyés par email à : [email protected]  en spécifiant l’objet : « Coordinateur (ce) de Projet», au plus tard le 25 /07/ 2017 à 16h00. Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération.

À propos Responsable de publication