Accueil / Offres d'emploi / Handicap International Maghreb recrute Un/une stagiaire secrétariat

Handicap International Maghreb recrute Un/une stagiaire secrétariat

Département : Services Support
Lieu de travail : Rabat

Date de démarrage : le lundi 03 octobre 2016
Type de contrat : Stage de 3 mois

Présentation de l’organisation

Handicap International (HI) est une organisation non gouvernementale, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif. Le programme Handicap International Maghreb a pour objectifs principaux l’amélioration structurelle des conditions de vie, l’insertion et la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap.

Au Maroc, les actions de l’association ont comme objectif l’amélioration structurelle des conditions de vie, l’accès aux droits et la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap. Actuellement, les projets portés par Handicap International en collaboration avec ses partenaires institutionnels et associatifs œuvrent à :
• la protection des enfants privés de famille, en particulier des enfants en situation de handicap ;
• l’amélioration de l’accès à une éducation inclusive ;
• l’intégration professionnelle des jeunes en situation de handicap ;
• la fourniture de données qualitatives et quantitatives sur la situation des personnes en situation de handicap ;
• l’accessibilité universelle au service des droits des personnes à mobilité réduite.

De manière transversale, l’association travaille sur les questions liées au plaidoyer, au développement des compétences et à la coordination des acteurs ainsi qu’à l’intégration du handicap au sein des politiques publiques.
Bref descriptif du poste

Sous la responsabilité de l’administratrice Maroc et en étroite collaboration avec la responsable logistique et RH, le/la stagiaire sera en charge de la gestion du secrétariat et de l’appui à la logistique de la mission Maroc.
1/ Secrétariat :
 Accueil des visiteurs
 Standard téléphonique
 Traitement, distribution, classement et archivage du courrier et des fax
 Photocopie et scan de documents
 Rédaction de courriers
 Transmission des messages et des informations aux personnes concernées
 Mise à jour de documents internes (annuaire, affichage)

2/ Appui à la gestion logistique :
 Organisation événementielle de séminaires, formations, ateliers… (réservation hôtels, traiteurs, location de salle…)
 Suivi des déplacements (achat billets d’avion, réservation taxi, assurances, hébergement…)
 Appui à la gestion administrative des approvisionnements (bon de commande, suivi facturation…)
 Gestion de matériel (planning sortie, emprunt, réparation etc…)
 Gestion de stock des fournitures bureau (suivi, commande…)

3/ Appui divers au service support de la mission
 Numérisation mensuelle de la comptabilité
 Divers appuis sur demande

Profil Attendu

 Diplôme en secrétariat ou dans le domaine
 Expérience dans le domaine du secrétariat est un plus
 Maîtrise parfaite du français (écrit et oral) et de l’arabe (écrit et oral)
 Excellente maîtrise des outils informatiques (pack office)
 Capacités d’autonomie et une grande rigueur.

Modalités de prise en charge

 Indemnité de stage mensuelle de 2000 MAD
Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicap à postuler.

Composition du dossier de candidature – Lettre de motivation, CV et au moins une référence.

Envoi des candidatures à l’adresse suivante : [email protected] jusqu’au 23 septembre 2016.