Accueil / Non classé / Guide : « Comment produire des campagnes de sensibilisation publiques efficaces »

Guide : « Comment produire des campagnes de sensibilisation publiques efficaces »

Le nouveau Guide du PNUE « Communiquer sur le Développement Durable – Comment produire des campagnes publiques efficaces » montre comment exploiter les outils de communication pour promouvoir des styles de vie plus durables. Il s’adresse aux gouvernements, aux collectivités locales et à tous ceux qui souhaitent développer et lancer des campagnes de sensibilisation du public sur ces questions.

Le guide traite des idées reçues et de la réalité du terrain dans la communication, et il propose des ressources utiles et des pistes pour obtenir les services les plus performants des agences de communication.

Le guide Communiquer sur le Développement Durable a été co-produit avec Futerra. « En travaillant avec le PNUE sur ce guide, nous avons été impressionnés par le nombre de campagnes menées avec professionnalisme dans le monde. Nous espérons que cet échange d’expériences internationales aidera tous ceux qui liront ce guide », a déclaré Lucy Shea, Directeur de la Stratégie chez Futerra.

Communiquer sur le Développement Durable a bénéficié du soutien financier du Ministère du Développement Durable de la Suède et de l’Agence française de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).

Thèmes principaux abordés :

  •   Mythes et réalités : ce qui marche et ce qui ne marche pas dans la communication sur le développement durable ; 
  •   Comment mettre au point un plan de communication ; 
  •   Principaux obstacles à la communication gouvernementale ; 
  •   Recommandations pour faire appel à des experts du secteur ; 
  •   Seize études de cas à travers le monde ; 
  •   Ressources : publications et organisations pour en savoir plus.
Télécharger le guide

source :www.unep.fr

À propos Responsable de publication