Accueil / Non classé / Guide internet : « [email protected] ! La parentalité à l’ère du numérique »

Guide internet : « [email protected] ! La parentalité à l’ère du numérique »

 

Afin de préserver l’intégrité des enfants face aux dangers potentiels inhérents à l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et notamment Internet, l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), le Bureau de l’UNESCO à Rabat et Microsoft Maroc organisent, sous la Présidence d’Honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, un évènement destiné à la sensibilisation des parents et des éducateurs à l’importance de la Cyber-Protection de l’Enfant, au cours duquel seront présentés un guide de conseils pratiques et un réseau virtuel dédié aux droits de l’Enfant.

Cette importante manifestation portera sur la question cruciale de la protection des enfants à l’ère du tout numérique, en particulier les inquiétudes légitimes des parents et éducateurs face aux risques potentiels liés à l’usage d’Internet. Si aujourd’hui, les TIC constituent pour les enfants un terrain de liberté offrant des possibilités de développement de leur créativité et des facilités d’accès et de partage de l’information, il n’en demeure pas moins que les risques existent. En effet, les enfants pourraient être victimes de pédophilie ou d’autres formes de violence sur Internet. L’utilisation de l’Internet comporte de véritables risques pour la sécurité des enfants ; les parents et les éducateurs doivent apprendre à gérer ces risques.

La sécurité des enfants sur Int

 

Lors de cette rencontre du 5 février qui vient consolider les initiatives marocaines de sensibilisation sur la protection des enfants cybernautes, ledit guide sera présenté. Un panel constitué d’experts en matière de Cyber-Protection de l’Enfant débattra de questions liées à l’importance de la protection de l’enfant cybernaute des points de vue éducatif, juridique, technologique et associatif.ernet s’inscrit aujourd’hui au cœur des priorités du Bureau de l’UNESCO à Rabat, de l’Observatoire National des Droits de l’Enfance du Maroc et de Microsoft Maroc. Ces trois partenaires ont co-édité le guide « [email protected] ! La parentalité à l’ère du numérique », visant à fournir aux parents et aux éducateurs, en particulier, et l’ensemble des intervenants dans le monde de l’enfant, une série de conseils et de solutions pour guider leurs actions au quotidien.

 Téléchargez le guide version française :

 

 Guide version Française

 

Guide version Arabe

À propos Responsable de publication