Accueil / Education / Guide de mesure pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation

Guide de mesure pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation

 L’UNESCO a une approche holistique et globale de la promotion des TIC dans l’éducation. L’accès, l’inclusion et la qualité sont quelques-uns des défis qu’elles peuvent relever. La plate-forme intersectorielle de l’Organisation pour les TIC dans l’éducation s’intéresse à ces questions dans le cadre des efforts conjoints déployés par trois de ses secteurs : la communication & l’information, l’éducation et les sciences.

Le réseau mondial de bureaux, instituts et partenaires de l’UNESCO fournit des ressources aux États membres qui leur permettent d’élaborer leurs politiques, stratégies et activités liées aux TIC dans l’éducation. En particulier, l’Institut de l’UNESCO pour l’application des technologies de l’information à l’éducation (ITIE), établi à Moscou, est spécialisé dans l’échange d’informations, la recherche et la formation relatifs à l’intégration des TIC dans l’éducation, alors que le Bureau de l’UNESCO à Bangkok est très impliqué dans l’utilisation des TIC dans l’éducation en Asie et dans le Pacifique.

 

Consulter et Télécharger

À propos Responsable de publication