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Golden Resources recrute Procurement Officer

GOLDEN RESOURCES

Golden Resources est une compagnie qui offre l’appui opérationnel aux programmes de développement international ainsi que l’expertise en matière de communication, monitoring & évaluation et approche genre.

Contexte

GOLDEN RESOURCES recrute un Procurement Officer pour USAID Career Center, un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le programme consiste à accroître l’employabilité des jeunes marocains. Il mettra en place des centres de développement de carrière liées aux universités et le système de formation professionnelle, et va intégrer des formations pour la préparation à l’emploi dans le système marocain supérieur de l’éducation, le système de formation professionnelle, et les lieux de travail où ces compétences contribueront à l’employabilité et la performance des jeunes en milieu de travail.

Tâches et responsabilités

Le Procurement Officer assumera la responsabilité de la gestion des biens et des services de l’USAID Career Center, en respectant les règles et les procédures d’achat du programme.

Les tâches principales du « Procurement Officer » sont les suivantes :

 

  • Gestion des achats de biens et services liés au programme:

 

  • Recherche de prix et étude de marché;
  • Collecte et traitement des demandes d’achats ;
  • Préparation et soumission des dossiers de demande d’exonération et de restitution de la TVA;
  1. Gestion-suivi avec les fournisseurs:
  • Publication des appels d’offres ;
  • Réception et suivi des soumissions ;
  • Participation aux sélections des soumissionnaires selon les standards de l’USAID ;

 

  • Gestion du processus de paiement:

 

  • Demande et vérification des factures, ainsi que la préparation des dossiers de paiement pour le département financier ;
  • Suivi des paiements et information des fournisseurs.

 

  • Inventaire et suivi des biens :

 

  • Tenu d’un inventaire des biens acheté par le programme,
  • Gestion du stock des consommables ;
  • Suivi de la maintenance des équipements.

 

  • Général:

 

  • Effectuer toutes les tâches qui facilitent la réalisation des objectifs globaux du programme.

Profils requis

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur en Business/Achat/Management, et doivent justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans au minimum.

Compétences requises:

  • Esprit de synthèse ;
  • Sens de l’organisation et du respect des délais ;
  • Esprit d’équipe, capacité d’adaptation, sens du détail et de la rigueur ;
  • Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office) ;
  • Excellentes capacités orales et écrites en français et en arabe ;
  • Une bonne capacité de compréhension écrite et orale de l’anglais constitue un atout ;
  • Bonne maitrise des techniques contractuelles, des consultations et des appels d’offres ;
  • Excellente maitrise des techniques d’élaboration des cahiers des charges, d’exécution des achats et de négociation.

Lieu :

Rabat, Maroc – avec des déplacements possibles à Casablanca, Tanger et Marrakech

Candidature

Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature à recruitment@careercenter.ma en mentionnant le poste dans le titre de l’email “Procurement Officer – Rabat”. La date de clôture de remise des candidatures est le 20 Février 2017.