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GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste d’Assistant(e) Administratif/ive

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste d’Assistant(e) Administratif/ive pour le Département International Services à Rabat

Date limite de réception des candidatures : 22/02/2013

Contexte:

Au sein de la GIZ, le Département International Services intervient pour compte des clients internationaux, c’est-à-dire des gouvernements de pays partenaires et d’institutions internationales ou des entreprises privées.

L’assistant-e administratif-ive a pour principale responsabilité la coordination des activités administratives, comptables et logistiques du Département International Services et le soutien des collaborateurs dans la réalisation de leurs activités. La règlementation interne de la GIZ (OuR) constitue la base de travail.

Dans ce sens, le-la titulaire du poste aura les attributions suivantes :

Bureau d’ordre :

  •     assurer les tâches de communication (courrier, fax, Emails, scans, téléphone, photocopies)
  •     effectuer des recherches Internet et GIZ-Intranet 
  •     établir, alimenter et actualiser des formulaires, tableaux et listes administratifs
  •     assister au classement physique et électronique des documents produits par/pour le projet
  •     contribuer au suivi de la maintenance et de la gestion des équipements bureautiques et informatiques conformément aux règlements de la GIZ
  •     procéder à l’achat des biens et des services selon les procédures et règles de la GIZ

 Appui au personnel :

  •     contribuer à l’organisation et la logistique des missions des collaborateurs/trices GIZ ainsi que les missions des partenaires du projet (billets d’avion, réservations, visa, logistique etc..)
  •     suivre le décompte des frais de mission
  •     assurer une assistance (encadrement) aux missions d’experts de courte durée, visiteurs du projet et de voyages d’études et d’information
  •     vérifier l’entretien des locaux et des équipements

Administration et comptabilité :

  •     appui à l’administration financière du bureau, préparation de la comptabilité  du bureau y compris la gestion de la caisse du bureau
  •     concertation avec le bureau GIZ au Maroc et avec le siège en Allemagne
  •     soutien à l’élaboration du budget et suivi des dépenses du projet
  •     appui à la préparation et au suivi administratif des contrats à court terme (notamment les contrats liés à des prestations de service)
  •     Suivre l’inventaire du bureau

Qualification, compétences et expérience requises

Qualification

       Bac + minimum – 2 années de formation universitaire, professionnelle ou diplôme équivalent

Expérience professionnelle

       Au moins 3 ans d’expériences à un poste comparable; références exigées

Autres qualifications

  •        Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office : Word, Excel, Power Point, Access, Internet…), (Maîtrise des outils de la comptabilité GIZ cashbook, SAP serait souhaitable)
  •        Maitrise exigé du français (écrit, lu, parlé),
  •        Maitrise exigé de l’anglais (écrit, lu, parlé) ;
  •        Maitrise de l’allemand ((compréhension écrite, bonne capacité rédactionnelle), atout supplémentaire,
  •        Maitrise de l’arabe parlé et écrit / administratif
  •        Polyvalence
  •        Bon esprit d’équipe
  •        Initiative et sens de responsabilité
  •       Attitude centrée sur les clients et les services

Lieu d’affectation         Ville de Rabat –Quartier Hassan

Durée du contrat               Poste à pourvoir à partir du 11/03/2013 jusqu’au 30/09/2013, avec probabilité de prolongation

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] le 22/02/2013, en mentionnant « Rec. Ass. Adm. IS ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

 

 

 

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