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GIZ recrute hauffeur/Coursier aProjet Appui aux très petites, petites et moyennes entreprises

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste de Chauffeur/Coursier au sein du Projet « Appui aux très petites, petites et moyennes entreprises ».

Date limite de réception des candidatures : 20/06/2016

A – Domaine de responsabilité

Le titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • assurer d’une manière sûre et responsable tous les déplacements professionnels avec des véhicules de service ;
  • effectuer l’entretien régulier des véhicules de service ;
  • tenir compte de toutes les informations disponibles concernant l’état des routes, les itinéraires et les localités praticables ;
  • assister aux tâches administratives des projets;
  • faire des courses pour les Projets.

B – Attributions

  1. Conduite

Le titulaire du poste

  • assure le transport de personnes avec un véhicule de service pour les collaborateurs/collaboratrices des projets, les consultants, les hôtes et visiteurs officiels vers diverses destinations au niveau national ;
  • fait des courses pour les projets, comme expédier des lettres ou messages, régler des factures et acheter des petites quantités de fournitures de bureau ;
  • aide au transport de marchandises ;
  • tient le carnet de bord de manière précise et consciencieuse conformément aux standards de la GIZ ;
  • établit les programmes des déplacements et sorties sur terrain en concertation avec l’équipe des projets
  1. Entretien des véhicules

Le titulaire du poste

  • nettoie régulièrement le véhicule/les véhicules à l’intérieur et à l’extérieur ;
  • vérifie l’huile, l’eau, les freins, le liquide de freins, la pression des pneus, l’eau dans la batterie ; vérifie tout le véhicule (phares, freins, impacts sur la carrosserie, etc.) mensuellement ou au bout de 5000 km
  • assume la responsabilité des papiers des véhicules des projets et de leur intégrité, de la tenue quotidienne du carnet de route et de l’enregistrement de l’entretien mensuel ;
  • calcule la consommation mensuelle de carburant
  • signale les besoins d’entretien et exécute de petites réparations ;
  • assiste à l’entretien du parc véhicule des projets et l’organisation des réparations
  • déclare immédiatement toute implication dans un accident, aussi minime soit-elle, ainsi que tout dommage aux véhicules des projets/Bureau, toute détérioration ou tout vol des équipements du véhicule.
  1. Appui technique

Le titulaire du poste

  • Appuie l’organisation des conférences, séminaires, ateliers et réunions (transport et montage/démontage des tableaux, matériels ZOPP, projeteurs, documents, restauration, banderoles, invitations, reproduction des documents, accueil à l’aéroport, réservation hôtels etc.) ;
  • Appuie sur le terrain des conseillers et consultants dans les régions d’intervention du programme.
  1. Autres attributions

Le titulaire du poste

  • reste au bureau afin d’aider les collègues si besoin est, et effectue d’autres travaux de bureau suivant les instructions reçues ;
  • Assiste à la gestion des stocks des fournitures du bureau ;
  • Photocopie, scanne et relie des documents en fonction des besoins ;
  • Assiste dans les procédures d’achat, de douane, de franchise, de demandes de cartes de séjours et des plaques jaunes,…. ;
  • Assiste au classement et l’archivage des dossiers conformément aux règles de la GIZ ;
  • Assiste aux tâches administratives.
  1. Tâches à caractère général

Le titulaire du poste

  • Est courtois avec chaque passager ;
  • Applique les exigences de la GIZ concernant les heures supplémentaires ;
  • Utilise le matériel (ordinateurs, véhicules, caméras, photocopieur etc.) avec soin ;
  • N’utilise jamais les véhicules de service à des fins privées sans en avoir obtenu l’autorisation préalable de son supérieur hiérarchique. L’utilisation abusive du véhicule est considérée comme une infraction grave, se traduisant par un avertissement immédiat et pouvant conduire au licenciement ;
  • Participe selon les besoins aux réunions d’équipe/ ateliers internes ;
  • Rempli toute tâche non spécifiée dans les présentes attributions, mais relevant de ses compétences et s’avérant être nécessaire au bon fonctionnement des projets.

C – Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Minimum Niveau bac
  • Permis de conduire B

Expérience professionnelle

  •  Au moins 3 à 5 ans d’expérience à un poste similaire,

Autres connaissances/compétences

  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)
  • Bonne maîtrise (à l’oral et à l’écrit) du français et de l’arabe
  • Courtoisie et serviabilité à l’égard des membres de l´équipe, du partenaire, et des visiteurs
  • Esprit d’équipe

Lieu d’affectation         Ville de Rabat avec missions selon la planification du programme au Maroc

Durée du contrat          du 01 Juillet 2016 au 31.08.2018

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :

[email protected] avant le 20/06/2016, en mentionnant « nom + TAM Chf». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

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