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GIZ recrute Conseiller/ère Technique du Programme : « Promotion du rôle des femmes au Maghreb »

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel candidature pour un poste de Conseiller/ère Technique du Programme : « Promotion du rôle des femmes au Maghreb »

Date limite de réception des candidatures : 27/06/2014

Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • Coordination des activités du programme au Maroc, en collaboration avec la conseillère technique basée à Alger et en concertation avec la chef de programme;
  • Appui-conseil pour la mise en œuvre de mesures spécifiques visant la promotion du rôle des femmes dans les secteurs d’intervention de la coopération technique allemande
  • Maintien d’une bonne communication et d’un bon flux d’information avec et entre les programmes GIZ concernés, les institutions partenaires et les groupes cibles ;
  • Gestion des connaissances et de l’innovation.

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

Attributions

  1. Activité de conseil

Le/la titulaire du poste

  • Par son conseil technique, appuie la planification, la mise en œuvre et le suivi-évaluation de mesures spécifiques de promotion du rôle des femmes dans le cadre des programmes de la coopération technique allemande au Maroc;
  • dirige la conception, la préparation et la réalisation de séminaires, de forums d’échange, de voyage d’études et d’autres événements sur la thématique genre et promotion du rôle des femmes;
  1. Travail en réseau et coopération

Le/la titulaire du poste

  • soutient la coopération, le contact régulier et le dialogue avec les programmes GIZ concernés, les institutions partenaires ainsi qu’avec d’autres organismes et structures actifs dans le domaine d’intervention du programme ;
  • facilite les échanges d’idées et d’informations et le réseautage au bénéfice du programme.
  1. Gestion des connaissances

Le/la titulaire du poste

  • assure le transfert des connaissances se rapportant au programme ;
  • contribue à l’élaboration de stratégies, de manuels et de guides sur la thématique du programme ;
  • contribue à l’élaboration des rapports et dossiers de présentation ;
  • soutient les activités de recherche sur des thèmes liés au domaine d’intervention du programme.
  1. Fonctions de coordination

Le/la titulaire du poste

  • soutient la planification et le suivi-évaluation du programme
  • en collaboration avec les programmes GIZ concernés, développe des concepts de projet et appuie leur mise en œuvre, la gestion, la supervision, le suivi-évaluation, la communication et la documentation ;
  • en concertation avec l’équipe du programme et la responsable hiérarchique, coordonne les activités du programme au Maroc, en étroite collaboration avec les autres programmes GIZ concernés et les partenaires
  • effectue des déplacements dans les régions du Maroc ainsi qu’à l’étranger, selon les besoins du programme
  • assure une assistance administrative (gestion de la caisse, préparation de documents pour la comptabilité etc.).
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Diplôme universitaire minimum bac +4 dans le domaine des sciences sociales ou équivalent, en lien avec la thématique du programme
  • De très bonnes connaissances et une expérience avérée dans le domaine du conseil technique pour la prise en compte du genre et/ou la promotion du rôle des femmes sont indispensables.

Expérience professionnelle

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire

Autres connaissances/compétences

  • Excellente capacité de gestion et d’organisation, y compris très bonne expérience dans la gestion de projets
  • Excellente capacité d’analyse et de communication
  • Expérience de collaboration avec les structures étatiques et non étatiques
  • Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (notamment courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)
  • Excellente pratique (à l’oral et à l’écrit) de la langue française et de la langue arabe; notions de base de la langue allemande constitueraient un atout
  • Disponibilité pour des déplacements professionnels réguliers, y compris à l’étranger.

Lieu d’affectation :Ville de Rabat avec des missions selon la planification du projet

Durée du contrat  :Poste à pourvoir à partir du 01.08.2014 au 31.12.2016

 

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :

[email protected]avant le 27/06/2014, en mentionnant « REC CT. PFM». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

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