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GIZ recrute Conseiller(ère) Technique au projet « Tourisme Durable pour la promotion de l’emploi et des revenus en zone rurale ».

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour deux postes d‘un(e) Conseiller(ère) Technique au projet « Tourisme Durable pour la promotion de l’emploi et des revenus en zone rurale ».

Date limite de réception des candidatures: 31/12/2016

  1. Domaine de responsabilité

Le ou la Conseiller(e) technique du Projet Tourisme Durable  assurera l’assistance auprès des partenaires dans la mise en œuvre et le suivi du projet dans la région Souss Massa ou Beni Mellal-Khénifra et notamment dans les champs d’action suivants :

  • Le développement, la diversification et la commercialisation de l’offre touristique durable dans les zones rurales ;
  • Le développement intégré au niveau de la région du tourisme durable
  • La promotion de l’emploi et de des chaînes de valeur dans le tourisme durable

Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe GIZ du projet Tourisme Durable basée à Rabat et concertera ses actions dans la région Sous-Massa ou Beni Mellal-Khénifra auprès du Coordonnateur régional du pôle Environnement Climat.

Il/elle sera basée  dans la Région Souss Massa ou Beni Mellal-Khénifra dans les locaux mis à disposition par le Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification et effectuera des missions d’appui dans d’autres provinces et régions d’intervention selon les nécessités.

Il/elle collabore au niveau des partenaires régionaux avec des responsables des collectivités territoriales, des administrations sectorielles, de la société civile et du secteur privé, en concertation avec le Coordonnateur régional du pôle Environnement Climat.

  1. Attributions

Dans ce sens, le/la titulaire du poste aura les attributions suivantes :

  1. Attributions générales :
  • Appui aux différentes missions d’expertise de courte durée.
  • Echange d’information et d’expérience avec l’équipe du projet et les autres projets du pôle prioritaire au sein de la GIZ.
  • Contribuer à la réalisation de l’approche Capacity Works dans la mise en œuvre du projet
  • Encadrement des stagiaires et appui aux agents techniques employés dans le projet.
  • Appui à une stratégie d’information et de sensibilisation, notamment à l’élaboration et la diffusion des outils et du matériel pédagogique adaptés aux thèmes traités.
  • Contributions au système de suivi du projet et collecte des données.
  • Appui à l’élaboration et à l’actualisation des outils et supports de communication du projet : fiches, dépliants, brochures, guides, manuels, présentations Power Point, etc.;
  • Préparation et suivi des réunions (rédaction des comptes rendus etc.) ;
  • Constitution des dossiers et transmission au responsable du projet pour archivage sur DMS.
  • Toutes autres tâches selon les besoins, suite à une demande des supérieurs hiérarchiques.
  1. Attributions spécifiques :
  • Assistance à la planification, mise en œuvre et au suivi des activités et actions développées dans le cadre du projet Tourisme Durable
  • Coopération avec d’autres projets et initiatives dans la Région
  • Recherche active des réponses et solutions aux problèmes des partenaires locaux du Projet tourisme Durable
  • Appui aux associations et coopératives et autres acteurs au niveau local pour la mise en œuvre des actions pilotes et la gestion des projets
  • Appui aux actions de renforcement de capacités des acteurs locaux et des partenaires institutionnels
  1. Qualifications, expérience professionnelle et autres compétences

Qualification

  • Diplôme d’école de commerce/ universitaire ou  Ingenieur / minimum Bac +4/+5 dans l’un des domaines suivants : en économique, tourism ou du projet de développement

Expérience professionnelle

  • Au moins 3 ans d’expériences professionnelles à un poste similaire
  • Expérience dans une organisation internationale serait souhaitable

Autres connaissances/compétences

  • Connaissances du secteur du tourisme au Maroc
  • Gouvernance régionale et locale
  • Planification locale de développement
  • Approche participative
  • Connaissance de la région d’intervention
  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants ainsi que téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet)
  •  Maitrise des outils informatiques (MS Office, …)
  • Excellentes capacités de gestion et d’organisation
  • Disponibilité pour des déplacements professionnels réguliers
  • Maitrise de la langue française et arabe ; bonnes connaissances de l’Anglais, de bérbère,de allemand souhaitées
  • Grandes capacités de créativité et de conception
  • Bon esprit d’initiative et sens d’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Orienté résultat et client
  • Capacités de collaboration avec les institutions partenaires et de représentation de la GIZ vis-à-vis de tiers
  • Flexibilité, autonomie et capacité de répondre rapidement à de nouvelles exigences
  • Bonne capacité de rédaction et de reporting

 

Lieu d’affectation

  • Ville de  Agadir ou de Beni Mellal avec des missions possibles au Maroc notamment dans la région Souss-Massa ou Beni Mellal-Khénifra et la ville de Rabat.

Durée du contrat 

  • Du  15/01/2016 au 31/09/2019

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] avant le 31/12/2016 pour les deux postes, en mentionnant « REC. CT «DEPM-AGADIR» ou «DEPM- Beni Mellal ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

 

 

 

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