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GIZ recrute conseiller-ère technique en Suivi axé sur les resultats et communication

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH lance un appel à candidature pour le poste d’un(e) conseiller-ère technique en Suivi axé sur les resultats et communication pour le projet Création des opportunités d’Emploi dans le Secteur d’Assainissement Rural au Maroc (CESAR)

Date limite de réception des candidatures: 29/02/2016

  1. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes en concertation avec son supérieur hiérarchique :

  • Soutenir la documentation et le suivi du projet
  • Soutenir la fourniture des Informations au point focal pour la coordination du projet global  d’une manier régulière
  • Conseiller l’équipe du projet concernant le développement  du système de suivi et la fourniture des histoires du succès
  • Assurer la communication et les relations publiques (p.ex, le site web)
  • Soutenir le développement  d’une boite d’outils didactiques
  • Développer des matériaux d’information pour la population rurale
  • Soutenir l’organisation des évènements de sensibilisation (p.ex. ateliers, exhibitions, visites)
  • Suivi des résultats
  • Développer des termes de références
  • Superviser les mandataires

 

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

 

  1. Attributions

Communication et travail en réseau

  • Etablir et maintenir une bonne communication et un bon flux d’information entre le projet et ses partenaires
  • Développer et appuyer les actions de réseautage du projet
  • Elaborer des publications thématiques issues du projet
  • Appuyer la mise à jour et le développement du site web du projet
  • Assurer la diffusion des expériences et résultats du projet
  • Représenter le projet dans les ateliers et conférences

Assistance technique

  • réaliser les activités du projet relatives aux thèmes de la formation professionnelle et de la création des petites et moyennes entreprises dans le secteur de réutilisation des eaux usées épurées, et de l’assainissement écologique rurale
  • soutenir la planification générale du projet et le développement des concepts et plans d’opération de projet, ce qui implique la préparation, l’organisation et l’animation d’exercices de planification ainsi que la mise en œuvre, la supervision, la gestion de la qualité, l’évaluation, le suivi, la communication et la documentation des prestations et des impacts;
  • coordonner les activités du projet au niveau local en coopération avec les partenaires et ce, tant durant la préparation organisationnelle et que durant la mise en œuvre de ces activités ;
  • rassembler les informations utiles pour des activités et missions conjointes ;
  • assumer des fonctions au niveau de la gestion des contrats et de la coopération de la GIZ (par ex. élaboration des offres, suivi des résultats, contrôle d’avancement des projets, procédure d’information).
  • Assurer l’élaboration et la concertation des TDR des consultants et l’établissement des contrats de prestation de service, ainsi que le suivi des prestations.
  • Assurer la préparation, la mise en œuvre et la documentation des missions des experts
  • organiser des ateliers et conférences thématiques

Obligations à caractère général

  • Réaliser les tâches administratives selon le règlement de la GIZ
  • assurer le classement et l’archivage des documents selon les règlements de la GIZ sous forme de papier et sous forme électronique
  • appliquer les standards de sécurité et sauvegarde informatique (protection anti-virus et les back-ups des dossiers)
  • Assister à la gestion, au pilotage au suivi et à la planification du projet
  • Participer à la formulation des plans d’action du projet
  • Préparer des réunions et élaborer des comptes-rendus des réunions
  • Effectuer des déplacements dans les régions et/ou à l’étranger selon les besoins du projet
  • préparer et coordonner la mise en œuvre et la documentation des missions des experts
  • exécuter d’autres activités de programme et d’autres assignées

Autres attributions

  • Aider à l’exécution et/ou exécuter d’autres activités de projet et d’autres assignées
  • Suivre selon les besoins, des cours de perfectionnement en rapport avec le poste et les obligations afférentes. Les besoins de formation spécifique doivent être identifiés en concertation avec la chef de projet avant la sélection de programmes adaptés.
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Bac +4/+5 dans une spécialité en rapport avec les objectifs du projet et spécialisation dans un domaine en lien avec les objectifs du projet (science de communications, medias, journalisme ou équivalent

Expérience professionnelle

  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication et / ou du suivi des résultats (Monitoring)
  • Expérience dans la recherche sociale et la mise en œuvre des projets
  • Excellente connaissance des méthodes et instruments de communication
  • Expérience dans le domaine d’assainissement rurale souhaitable

Autres connaissances/compétences

  • Parfaite maitrise de Ms-Office
  • Très bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de SIG et de gestion des sites web
  • Maitrise à l’oral et à l’écrit des langues suivante : Arabe, Français, et Anglais. Berbère ou l’Allemand sont souhaités
  • Bon esprit d’équipe, initiative et sens de responsabilité
  1. Lieu d’Affectation
  • Ville de Marrakech avec missions au Maroc et à l’étranger
  1. Durée de contrat
  • 10.03.2016 au 30.06.2019

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : rh-maroc@giz.de avant le 29/02/2016, en mentionnant « CT-SAR&C CESAR». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.