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GIZ recrute Conseiller-Conseillère Technique Junior Projet « Améliorer l’accès aux opportunités d’emploi à l’international pour la jeunesse marocaine »

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH lance un appel à la candidature pour un poste de Conseiller-Conseillère Technique Junior de projet junior au sein du Projet « Améliorer l’accès aux opportunités d’emploi à l’international pour la jeunesse marocaine ».

La GIZ International Services a été sollicitée par le Gouvernement du Royaume du Maroc, à travers son Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales (MEAS), pour la mise en œuvre de ce projet relatif au renforcement de capacité et appui pour la création de partenariats en faveur de  l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).

L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités institutionnelles du Maroc dans le domaine de l’intermédiation pour l’emploi et de mieux préparer la main d’œuvre marocaine à une plus grande intégration aux marchés de l’emploi internationaux par le biais d’une expérience de recrutement concrète avec l’Allemagne dans le secteur tourisme-hôtellerie.

Date limite de réception des candidatures: 20/07/2016

  1. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est, dans le cadre de ses attributions décrites ci-dessous, responsable des activités suivantes :

  • assistance du chef d’équipe et du coordinateur de projet, tous deux basés en Allemagne, dans l’implémentation du projet ;
  • en collaboration avec les partenaires du projet, planification et implémentation des activités du projet ;
  • maintien d’une bonne communication et d’un bon flux d’information entre toutes les institutions concernées, les partenaires et la GIZ ;

Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes :

  1. Attributions

Le/la titulaire du poste

  • coordonne et soutient la préparation et l’exécution des activités du projet dans ses domaines d’attributions;
  • prête main forte au projet pour toutes les affaires d’organisation et de gestion;
  • se concerte régulièrement avec le chef d’équipe et le coordinateur de projet en Allemagne sur toutes les activités du projet ;
  • Appuie l’organisation et la mise en œuvre des activités de pré-sélection des candidats en coopération étroite avec les partenaires marocains concernés et les responsables GIZ du projet en Allemagne.
  • Appuie l’organisation des modules de formation (cours de langue et formation interculturelle entre autres) avant le départ des candidats marocains à l’apprentissage en Allemagne
  • Fournit le soutien nécessaire aux candidats marocains durant la phase de projet au Maroc
  • Gère la logistique des voyages, y compris les visas et billets d’avion
  • Correspondance avec les partenaires marocains et la GIZ en Allemagne
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Minimum Bac +4 dans un domaine d’étude pertinent (sciences politiques et sociales, économie, relations internationales et coopération au développement, commerce international, administration publique ou spécialités similaires)

Expérience professionnelle

  • Minimum de 2 ans d’expérience de travail en tant que chargé de projet
  • Idéalement expérience de travail dans le domaine de la migration et/ou l’intégration.
  • Expérience dans le travail avec les administrations locales marocaines

Connaissances/compétences

  • Très bonnes connaissances de l’administration locale marocaine
  • Très bonnes capacités de gestion, de communication et d’organisation
  • Esprit de travail dynamique, créatif et axé sur des résultats ainsi que l’esprit de travail en équipe, compréhension rapide, capacité d’initiative
  • Très bonnes connaissances des langues française et arabe à l’oral et à l’écrit
  • De bonnes connaissances de l’allemand seront un atout

Lieu d’affectation et durée du contrat

  • Durée du contrat: Août 2016 jusqu’à mars 2018 (20 mois)
  • Lieu d’affectation: Rabat / Maroc
  • Disponibilité pour des déplacements au Maroc
  • Temps partiel : 75%

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] avant le 20/07/2016, en mentionnant «Nom et Prénom Junior CTJ IS ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.