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GIZ recrute Chargé(e) d’Administration paie et administration du personnel » au bureau de la GIZ à Rabat

Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise fédérale allemande soutenant le Gouvernement allemand dans la concrétisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable. La GIZ offre à ses clients et commettants des solutions viables, durables et efficaces pour faire face aux processus de changements politique, économique et social.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH organise un appel à candidature pour un poste de « Chargé(e) d’Administration paie et administration du personnel »  au bureau de la GIZ à Rabat.

Date limite de réception des candidatures: 20/12/2015

  1. Domaine de responsabilité

Assurer la gestion administrative du personnel et la paie, conformément aux dispositions règlementaires et à la politique RH de la GIZ Maroc

  1. Attributions
  • Gestion du personnel
  • Rédiger les contrats des salariés, mettre à jour le fichier du personnel
  • Assurer le suivi de la présence du personnel  et tenir à jours un état de suivi mensuel.
  • Gérer les congés annuels et les congés spéciaux pour le personnel de la GIZ.
  • Assurer le suivi et l’analyse de la fiche de présence du bureau de la GIZ de façon hebdomadaire.
  • Gérer l’octroi des différentes attestations et certificats délivrés par la GIZ.
  • Préparer les soldes de tout compte pour les départs et les fins de contrats.
  • Gérer les rendez-vous entre le médecin du travail et le personnel de la GIZ
  • Assurer la saisie, le classement et l’archivage des documents liés à l’administration du personnel
  • Assurer le suivi des dossiers des stagiaires (gestion et archivage des dossiers)
  • Elaborer les simulations sur les coûts globaux des postes
  • Veiller au respect par le personnel des dispositions du règlement intérieur.
  • Gestion de la Paie
  • Réaliser le traitement de la paie conformément aux dispositions réglementaires (collecte, vérification et traitement, contrôle, analyse et validation de la paie dans les délais).
  • S’assurer de la conformité des éléments de la paie par rapport à la législation en vigueur.
  • Procéder à des contrôles des éléments de paie.
  • Préparer le versement des salaires
  • Tenir le journal de la paye
  • Traiter les aspects administratifs, fiscaux et sociaux se rapportant à l’activité de la paie conformément aux obligations fiscales et sociales liées aux salaires (CNSS, IR, Assurance mutuelle, …)
  • Assure le tirage et le dispatching des fiches de paye des collaboratrices et collaborateurs.
  • Veiller à archiver et classer les états post paie mensuels
  • Gérer les demandes et réclamations du personnel en matière de salaire
  • Relation avec les organismes Sociaux
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux (C.N.S.S., assurance mutuelle…)
  • Assure l’adhésion des nouvelles recrues auprès de la CNSS et assurance mutuelle.
  • Assurer le suivi des remboursements de la CNSS avec les personnes concernées.
  • Assurer le dispatching des comptes de remboursement des frais médicaux
  • Assurer la gestion administrative des accidents du travail
  • Participer au processus de recrutement
  • Publication des annonces dans les sites spécialisés
  • Pré-sélection des candidatures
  • Assure la logistique des entretiens (Invitation des candidat(e)s, préparation des dossiers de candidatures, réservation de salle, accueil des candidat(e)s…etc)
  • Tenir le tableau de bord de recrutement (entretien passé/ entretien en cours).

Autres attributions

  • assume d’autres activités et tâches sur instruction de son supérieur.
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Formation : Minimum BAC+2, (DUT, Licence, …) en gestion d’entreprises ou en gestion des  ressources humaines.

Expérience professionnelle

  • Justifier d’un parcours de 5 ans minimum en administration du personnel et gestion informatisée de la paie

Connaissances/compétences

  • Maîtriser la législation du travail (code du travail et textes d’application, législation des assurances et de la prévoyance sociale,…).
  • Connaître de manière approfondie les techniques et la structure de paie.
  • Etre en mesure de réaliser le traitement de la paie et de l’administration du personnel sur un logiciel exemple : (Sage, AGIRH ou autres logiciel de la paie…etc)
  • Maîtriser les fonctions avancées de gestion de données sous Excel
  • Maîtrise de la gestion de la paie dans tous ses aspects et des déclarations fiscales et sociales.
  • Très bonne connaissance de la langue véhiculaire européenne du pays ; connaissances en allemand souhaitées
  • Sens du traitement approprié des données se rapportant au personnel (confidentialité, protection des données)
  • Sens Rigueur, Méthodique, Esprit d’équipe, Esprit d’analyse, Sens de la communication
  • Esprit de synthèse et d’analyse.

Lieu d’affectation et type du contrat

  • Lieu d’affectation: Rabat.
  • Type du contrat: CDI

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : rh-maroc@giz.de avant le 20/12/2015, en mentionnant « CDM Paie-Bureau». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.