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GIZ recrute Assistant(e) Administratif/ive pour le programme ECONOWIN

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GIZ GmbH organise un appel à candidature pour le poste d’Assistant(e) Administratif/ive pour le programme « Intégration économique des femmes dans la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) » Date limite de réception des candidatures : 18/01/2015 Description du poste L’assistant(e) administratif/ve a pour principale responsabilité d’assurer la gestion administrative, logistique, communication interne et externe, la documentation, la comptabilité du projet et le soutien des collaborateurs dans la réalisation de leurs activités. La règlementation interne de la GIZ (OuR) constitue la base de travail L’Assistant(e) Administratif (ive) sera chargé(e) des activités suivantes :

  1. Organisation administrative et logistique
  • Organiser des séminaires, conférences, voyages d’études, ateliers d’échanges, et autres.
  • Organiser le transport des collaborateurs.
  • Traiter le courrier, répondre au téléphone et établir une communication de travail constante avec le Bureau GIZ sur toutes les questions administratives, contractuelles, logistiques et/ou financières, menant au respect des règles et des délais de la GIZ.
  • Assurer le suivi des demandes d’exonération de TVA de concert avec le bureau de la GIZ.
  • Faciliter l’échange d’information et la communication entre les membres de l’équipe du projet avec les partenaires et autres institutions.
  • Prise de notes et préparation des comptes-rendus des réunions.
  • Gestion du système de classement régulière en respectant la classification et les règles de la GIZ.
  • Gestion de la documentation physique et électronique du projet inclus l’insertion des documents dans DMS.
  • Gestion des travaux quotidiens au bureau
  1. Gestion comptable
  • Gestion budgétaire et suivi régulier des dépenses engagées dans le cadre du Programme;
  • Assurer, en étroite collaboration avec le Bureau GIZ, les décomptes des missions ainsi que le suivi du paiement des contrats de consultants / prestations de service.
  • Gestion de la comptabilité du projet.
  1. Gestion du matériel
  • Assurer que le Programme soit approvisionné en fournitures de bureau et autres matériels pour son fonctionnement.
  • Tenir un dossier d’achat et une liste d’inventaire selon les règles de la GIZ.
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements et matériels de bureau ainsi qu’à son entretien.
  1. Autre attribution
  • D’autre tâche non spécifiée dans les présentes attributions mais relevant de ces compétences peuvent être confiées par la responsable hiérarchique dans le contexte du programme

Qualifications, compétences et expérience requises Qualification: Le poste nécessite les qualifications suivantes:

  • Etre titulaires d’un diplôme d’enseignement universitaire ou technique (minimum bac+2) en sciences sociales, sciences économiques, gestion administrative ou un autre domaine apparenté
  • Avoir une excellente maîtrise de l’arabe et du français, la connaissance de l’anglais serait appréciée ;
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique: Windows (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Etre capable de travailler en équipe et à communiquer avec différents partenaires ;

Expérience professionnelle:

  • Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du secrétariat et de la gestion administrative et comptable;
  • Expérience dans la gestion des projets;
  • Expérience d’au moins une année dans une organisation internationale;

Lieu d’affectation         Ville de Rabat Durée du contrat        Poste à pourvoir à partir du 01/02/2015 jusqu’au 30/04/2016, Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : rh-maroc@giz.de avant le 18/01/2015, en mentionnant « Rec. Ass. Adm. EconoWin ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.