Accueil / Offres d'emploi / GIZ recrute assistant(e) Achats au bureau de la GIZ à Rabat

GIZ recrute assistant(e) Achats au bureau de la GIZ à Rabat

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH organise un appel à candidature pour un poste d’assistant(e) Achats au bureau de la GIZ à Rabat

 

Date limite de réception des candidatures: 20/06 /2016

 

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements marocain et allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération maroco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.

A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.

  1. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable du processus  d’achats et logistique conformément aux règles et dispositions de la GIZ.

Il /elle accompagnement des projets en matière des  achats et de la logistique.

  1. Attributions
  • Assurer la préparation, le suivi et l’organisation des séminaires internationaux ou régionaux/Organisation des déplacements et hébergement au Maroc (réservation de salle et de chambre d’hôtel, organisation de la logistique, pause-café, pause-déjeuner, transport) et préparer les contrats sur cosoft,
  • Vérfication et validation des factures
  • Fournir appui et conseil aux projets en matière d’administration et de  gestion des contrats   utilisés dans le cadre de la coopération technique
  • Classer et archiver des documents/dossiers selon instructions et règles de la GIZ
  • Classer et archiver des dossiers sur DMS
  • Assurer le remplacement du Standard/Réception
  • Assurer les commandes de fourniture de Bureau

Services internes

  • Facturer les prestations des services aux tiers
  • Saisir les informations sur les projets dans le système PBS,

Intérim

  • Assurer le remplacement permanent du service  du standard et selon plan d’intérim établi par la responsable du service

Autres attributions

  • Etre prêt(e) à remplir et assumer toute tâche non spécifiée dans les présentes attributions, mais relevant de ses compétences et s’avérant être nécessaire pour le bon fonctionnement du Bureau GIZ.
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Issu(e) d’une formation initiale supérieure en management et titulaire de minimum d’un Bac +3, d’une université ou école de commerce, de préférence en achats et logistique

Expérience professionnelle

  • De 2 à 3 ans dans un poste similaire

Autres connaissances/compétences

  • Maitrise des processus achats et logistique
  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)
  • Connaissance de l’anglais fortement souhaitée
  • Structuré(e), organisé(e), rigoureux/se
  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles et avez l’habitude de mener des négociations

Lieu d’affectation et type du contrat

  • Lieu d’affectation: Rabat.
  • Type du contrat: CDI

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante :

[email protected] avant le 20/06/2016, en mentionnant « Rec.nom+ Ass. Achats. Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

 

À propos Responsable de publication