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GIZ GmbH organise un appel à candidature pour un poste de chargé(e) des Achats au bureau de la GIZ

La Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise fédérale allemande soutenant le Gouvernement allemand dans la concrétisation de ses objectifs de coopération internationale pour le développement durable. La GIZ offre à ses clients et commettants des solutions viables, durables et efficaces pour faire face aux processus de changements politique, économique et social.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH organise un appel à candidature pour un poste de chargé(e) des Achats au bureau de la GIZ à Rabat.

Date limite de réception des candidatures : 15/03/2015

  1. Domaine de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable du processus contrats de subventions locales et contrats de financement, d’achats d’événementiels et du processus logistique conformément aux règles et dispositions de la GIZ.

Il /elle veille à l’optimisation de ces processus et assure la formation et l’accompagnement des projets en matière des achats et de la logistique.
Dans ce cadre, la titulaire du poste a les attributions suivantes :

  1. Attributions
  • Achats, Contras et Logistique:
  • Traiter toutes les questions qui se présentent dans le domaine des contrats de subventions locales et contrats de financement ;
  • Participer à la préparation, le suivi et l’organisation des séminaires internationaux ou régionaux/Organisation des déplacements et hébergement au Maroc (réservation de salle et de chambre d’hôtel, organisation de la logistique, pause-café, pause-déjeuner, transport) et préparer les contrats sur cosoft,
  • Assurer la gestion logistique (déclarations de douane, immatriculation des véhicules et transport de marchandises….),
  • Préparer et remettre tous les documents nécessaires à l’importation des marchandises en franchise douanière,
  • Rester en contact avec la douane et les transitaires et suivre les dossiers de dédouanement du bureau et des projets et s’occuper de toutes les opérations nécessaires.
  • Préparer, établir et assurer la gestion administrative des contrats et ce en utilisant Co-Soft
  • Préparer et assurer le suivi des contrats de subventions locales et contrats de financement
  • Fournir, appui et conseil aux projets en matière d’administration et de gestion des contrats   utilisés dans le cadre de la coopération technique
  • Classer et archiver des documents/dossiers selon instructions et règles de la GIZ
  • Classer et archiver des dossiers
  • Services internes
  • Facturer les prestations des services aux tiers (dédouanement- service assistance logistique),
  • Veiller à l’entretien permanent du bâtiment et des annexes
  • Tâches spéciales sur demande du Directeur résident de la GIZ ou du Directeur financier et administratif.
  • Intérim
  • Respecter le plan d’intérim établi par le bureau de la GIZ et au bon fonctionnement du Bureau GIZ.
  1. Qualifications, compétences et expérience requises

Qualification

  • Issu(e) d’une formation initiale supérieure en management et titulaire de minimum d’un Bac +3, d’une université ou école de commerce, de préférence en achats et logistique

Expérience professionnelle

  • De 2 à 3 ans dans un poste similaire

Autres connaissances/compétences

  • Maitrise des processus achats et logistique
  • Connaissances des procédures d’appel d’offres
  • Connaissances de la réglementation douanière et du transport de marchandises
  • Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants, téléphone, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques (telles que MS Office)
  • Très bonne maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit)
  • Une connaissance de l’anglais/allemand fortement souhaitée
  • Courtoisie et serviabilité à l’égard des visiteurs
  • Structuré(e), organisé(e), rigoureux/se
  • Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles et avez l’habitude de mener des négociations

Lieu d’affectation et type du contrat

  • Lieu d’affectation: Rabat.
  • Type du contrat: CDI

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel électronique uniquement, à l’adresse suivante : [email protected] avant le 15/03/2015, en mentionnant « REC. Chargé(e) des Achats « Bureau». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

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