Accueil / Appels d'offres / Formation pilote sur le genre

Formation pilote sur le genre

  1. CONTEXTE

USAID Career Center est un programme de l’USAID Maroc conçu en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc (Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle) pour contribuer à répondre à la problématique de l’employabilité des jeunes au Maroc. L’objectif du programme est de favoriser la transition des jeunes ciblés entre la formation et le monde du travail, d’une part à travers la mise en place de centres de développement de parcours professionnels (Career Centers) dans les universités et dans les centres de formation professionnelle et, d’autre part, à travers l’intégration de modules de formation en aptitudes à l’emploi (Soft Skills) dans les cursus de formation, et ce dans trois régions pilotes, Tanger, Marrakech et Casablanca. (http://www.careercenter.ma).

  1. Mission

Notre programme invite des fournisseurs qualifiés à soumettre leurs propositions / offres concernant l’élaboration de formation pilote genre pour les jeunes femmes dans la région de Casablanca. Ce projet pilote durera trois mois et se réunira au moins deux séances par mois pour une période de deux heures. Il est proposé d’accueillir au minimum 20 jeunes femmes par séance et il est prévu que deux groupes de 20 personnes au cours du projet pilote soient recrutés dans les deux Career Centers.

  • SOUMISSION DES QUESTIONS

Les questions relatives à la présente demande de propositions peuvent être soumises par courrier postal ou électronique à [email protected] au plus tard le 21 février 2017, à 17H00. Seules les questions relatives aux documents requis pour soumission, à l’emballage des documents ou aux coordonnées de USAID Career Center recevront une réponse par téléphone. Toute autre question technique devra être adressée à USAID Career Center par écrit via e-mail. Les réponses seront communiquées par écrit à l’ensemble des concurrents ayant soumissionné. L’objet du courrier doit inclure le numéro et le titre complet de la demande de proposition (DP).

  1. MODALITES DE SOUMISSION DES OFFRES

Les offres doivent être soumises au plus tard le 21 février 2017, à 17h00.

  • Soit par courrier postal dans une enveloppe scellée et portant la mention :

Golden Resources / USAID Career Center

A l’attention de : Sara Chedad

35, avenue Lalla Meryem. 10170 Rabat Souissi, Maroc

Appel d’offres numéro : RFP-WR-001

Titre : Formation pilote genre

  • Soit par courrier électronique (e-mail) à l’adresse suivante :

[email protected] Dans ce cas, le soumissionnaire doit obligatoirement indiquer en objet de l’e-mail :

  1. Le numéro d’appel d’offres : RFP- WR-001
  2. Le nom de la société du soumissionnaire

Les offres reçues au-delà des délais indiqués plus haut seront automatiquement rejetées et retournées aux soumissionnaires, non ouvertes.

Les documents suivants doivent être joints à la proposition :

(Les soumissionnaires sont priés de lire attentivement les consignes ci-après et de s’assurer de soumettre la liste complète des documents).

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc Gender training DB 121 KB 364