Accueil / Offres d'emploi / Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) Rabat-Maroc TDR Youth & Adolescent Officer – grade NOB

Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) Rabat-Maroc TDR Youth & Adolescent Officer – grade NOB

Description des tâches

Le bureau de l’UNICEF à Rabat recrute un chargé de projet « Youth & Adolescent Officer » pour appuyer la mise en place, la coordination et le suivi d’une approche intégrée visant à faciliter l’inclusion sociale des adolescents et des jeunes vulnérables au Maroc. Le titulaire du poste, de nationalité marocaine, aura pour tâches :

  • Appuyer le chef de la section éducation ainsi que les autres sections impliquées dans des activités liées aux adolescents et jeunes dans la planification, la gestion, le suivi et l’évaluation des programmes et projets liés à la jeunesse. Analyser les rapports de mise en œuvre du programme et les évaluer par rapport aux recommandations et plans d’action programmes établis. Proposer des mesures correctives.
  • Effectuer des visites sur les sites de projet de l’UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales, et suivre les apports de l’UNICEF.
  • Communiquer avec les autorités locales et les partenaires sur la faisabilité et l’efficacité du projet.
  • Engager des actions de suivi sur les activités de mise en œuvre du programme et préparer des rapports. Proposer des changements dans le plan de travail du programme, selon les besoins.
  • assister aux réunions de coopération technique, préparer des notes et engager des actions de suivi relatives à l’exécution du programme,
  • explorer de nouveaux partenariats nécessaires pour faciliter ou levier sur les problèmes des adolescents et des jeunes.
  • Conduire des recherches sur les meilleures pratiques et les leçons apprises d’autres bureaux de l’UNICEF, agences onusiennes ou d’autres organisations à travers le monde et préparer des options pour le chef de section et les collègues des autres sections
  • Aider à la préparation du programme de pays, veiller au respect des règles et règlements établis. Maintenir un système de programme informatique, et soumettre les rapports nécessaires.
  • Évaluer et analyser les rapports financiers et d’approvisionnement afin de s’assurer que les dépenses sont dans les attributions et les données sont compatibles avec Vision / PIDB. Fournir des rapports au superviseur et / ou au chef de bureau, détaillant des résultats des examens.
  • Préparer les sections pertinentes des rapports (requis pour les donneurs, la gestion, les rapports annuels, etc.).

Profil et compétences requis :

Formation académique :

Diplôme Universitaire (Bac+4) en Sciences Sociales ou tout autre domaine technique en relation avec le mandat de l’Unicef.

Expérience professionnelle :

5 ans d’expérience dans la gestion de projet, de préférence en relation avec la capacitation des jeunes et des adolescents, en suivi-évaluation et mobilisation des ressources.

Capacité prouvée à travailler de façon autonome et de fournir des initiatives.

Maitrise prouvée de l’outil informatique.

Compétences requises:

Valeurs Compétences transversales Compétences Fonctionnelles
·        Engagement

·        Intégrité

·        Respect de la diversité des cultures

·        Travail en équipe

·        Communication

·        Recherche de performance et gestion axée sur les résultats

·        Capacité d’Analyse

·        Capacité de recherche et d’apprentissage

·        Planification et organisation

·        Expertise technique

·        Formulation de stratégie et de concept

Langues :

  • Français et Anglais courants exigés. Maîtrise de l’Arabe serait un atout.

Conditions de travail :

  • Type du poste : Project officer (Chargé de projet, niveau cadre) ;
  • Durée : Contrat de 24 mois renouvelable ;
  • Le travail se base au bureau de l’UNICEF Maroc à Rabat, avec de fréquents déplacements nationaux;
  • Le salaire est fixé selon la grille de staff national du Système des Nations Unies au Maroc (grade NO2/NOB).

Date limite de dépôt des candidatures : le 30 avril 2016 à 23h

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler directement en ligne sur le lien suivant:

http://jobs.unicef.org/cw/en-us/#/job/494540/youth-adolescent-development-officer-no2-rabat-morocco

 

Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront appelé(e)s à un entretien avec les responsables de l’UNICEF au courant du mois de mai avec un test écrit.

 

L’UNICEF s’engage pour la diversité et l’inclusion au sein de son effectif, et encourage les femmes qualifiées ainsi que les candidats masculins de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

À propos Responsable de publication