Accueil / Offres d'emploi / Fondation Althea Maroc recherche un stagiaire

Fondation Althea Maroc recherche un stagiaire

Missions

Dans le cadre du renforcement de sa structure et de ses activités au Maroc, l’association Fondation Althea Maroc, antenne de la fondation Althea Suisse (www.fondation-althea.org), recherche un stagiaire. Le/la stagiaire, basé(e) à Casablanca (Maroc) et sous la supervision de la directrice de l’association, aura pour missions principales :

  • Le développement du portefeuille des partenaires et sponsors d’Althea (recherche de nouveaux partenaires et sponsors au Maroc et à l’étranger)
  • L’animation des différents supports de communication de la fondation Althea (site internet, page Facebook, réalisation de newsletters, mise en œuvre de diverses campagnes de communication etc.)
  • Développement de la base de données des bénévoles potentiels, principalement à l’étranger

De manière générale, le/la stagiaire participera à la mise en œuvre des différents projets de l’association (aide à l’organisation des campagnes et autres projets…) et pourra être amené(e) à se déplacer sur tout le territoire marocain.

Profil recherché

Au-delà d’un profil « type », nous attendons de la part du stagiaire une réelle motivation, beaucoup d’autonomie, d’engagement, de flexibilité et qu’il/elle soit force de proposition.

  • Titulaire d’un diplôme Bac +3 dans les domaines du droit, de la coopération internationale, des sciences politiques, de la communication
  • Expérience professionnelle à un poste similaire ou dans une structure similaire, d’au moins 3 mois
  • Langues : Français et anglais courant (écrit, parlé, lu) ; la pratique du darija est un plus
  • Qualités humaines recherchées : réel intérêt pour les causes sociales ; autonomie et prise d’initiatives, organisation et rigueur.

Rémunération : Mission non rémunérée.

Période/Durée : à déterminer avec le/la stagiaire (au moins 3 mois)

Merci de nous faire parvenir vos candidatures (lettre de motivation + CV) par email à l’adresse  [email protected]

Qui sommes-nous ?

Fondation Althea Maroc est l’antenne marocaine de la fondation Althea, basée en suisse (www.fondation-althea.org). La fondation Althea est active depuis plus de 14 ans en milieu rural marocain dans les secteurs de la santé oculaire, dentaire et depuis 2008 dans l’enseignement préscolaire. Elle a également mené diverses actions dans d’autres pays d’Afrique. La fondation Althea vient en aide aux populations défavorisées habitant dans les régions enclavées/rurales des pays en développement en réalisant :

  • des campagnes d’opérations gratuites de la cataracte au profit de personnes âgées démunies,
  • des campagnes optiques (dépistage des pathologies oculaire et confection gratuite de lunettes de vue) auprès des enfants démunis de préscolaire et primaire de milieu rural,
  • des campagnes de sensibilisation à l’hygiène dentaire et de soins dentaires auprès des enfants
  • en ouvrant des écoles préscolaires au profit des enfants issus de familles défavorisées

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet www.fondation-althea.org ou sur notre page Facebook !

À propos Responsable de publication