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FHI 360 recrute un Manager ressources humaines et administration

Poste :

Le/La Manager ressources humaines et administration assure la gestion efficace des ressources humaines pour le programme USAID Career Center.  La fonction implique la définition des descriptions de poste et cahiers des charges pour le recrutement et l’embauche du personnel à plein temps et des consultants locaux et internationaux.  Il/Elle est chargé(e) du recrutement, de la sélection et des offres d’emploi, conformément à la réglementation de l’USAID, aux dispositions FHI 360 et au code du travail marocain, ainsi que de la maintenance de toutes les procédures et politiques administratives, de la mise à jour, en cas de besoin, du Manuel des Procédures et de la promotion d’un environnement de travail efficace.  Il/Elle est responsable de la supervision et la gestion de la procédure annuelle d’évaluation du personnel, tout en conseillant la direction sur les besoins et problèmes en matière de personnel.

Liste non exhaustive des responsabilités :

Recrutement et embauche

  • Rédaction, en collaboration avec les équipes, des descriptions de poste et cahiers de charge, en fonction des besoins du programme, et recrutement de personnel et de consultants professionnels et qualifiés.
  • Coordination de la procédure d’entretien et d’examen des candidatures avec les équipes et la direction, en tant que contact principal des candidats tout au long de la procédure de recrutement.
  • Récolte des documents requis des candidats sélectionnés, vérification des références, rédaction de mémos pour les nouvelles décisions d’embauche et prise de décisions en coordination avec la direction et le siège de FHI 360.
  • Détermination, en collaboration avec la direction, de l’offre appropriée en matière de salaire, de titre et d’avantages pour le personnel local ; rédaction d’offres d’emploi.
  • Maintenance des dossiers des candidats et réponse rapide à leurs questions, pour faciliter la procédure de recrutement.
  • Présentation des orientations d’embauche et des nouveaux employés, notamment par la revue du matériel destiné aux nouveaux employés et en s’assurant de leur bonne compréhension des politiques et procédures.
  • Gestion du programme et des conventions de stage, ainsi que des dossiers des stagiaires.

Gestion du personnel

  • Supervision des timesheets, des demandes de congés annuels, de maladie et de maternité, ainsi que d’autres documents similaires, conformément aux dispositions de l’USAID, de FHI 360 et au code du travail marocain.
  • Maintenance d’archives de ressources humaines pour les employés et les consultants locaux, notamment pour les contrats de travail, fiches d’évaluation, formulaires et documents d’emploi et congés annuels et de maladie.
  • Suivi des congés et accompagnement et suivi du personnel dans la préparation et la soumission de timesheets mensuelles.
  • Relations avec la compagnie d’assurance-maladie, information du personnel en la matière et liaison, si besoin, entre la compagnie d’assurance et les employés.
  • Coordination de l’administration de la procédure de revue annuelle des employés, notamment par la récolte d’informations sur leurs objectifs et l’établissement de modèles permettant à la direction d’évaluer leur performance, tout en conseillant la chef de programme, et la direction dans son ensemble, à ce sujet ; mise en œuvre des décisions de promotion, d’augmentation de salaire et d’autres changements.
  • Sensibilisation aux dispositions et changements du code du travail marocain, coordination avec le département des finances pour garantir une gestion conforme aux lois locales de la sécurité sociale, des impôts, de l’assurance-maladie et des avantages.
  • Communication étroite avec le personnel afin de favoriser la motivation de l’équipe et un environnement de travail professionnel, tout en conseillant la direction sur les problèmes à résoudre et en faisant des recommandations pour un meilleur moral et esprit d’équipe.
  • Servir de point focal pour les questions relatives aux procédures administratives, notamment aux timesheets, aux avantages et à l’assurance-maladie.

Gestion administrative et direction des opérations

  • Supervision du personnel administratif et chargé de la logistique, des voyages et des véhicules
  • Supervision des chauffeurs
  • En coordination avec le directeur des finances et des opérations, relations avec le service de paie pour le traitement du remboursement des voyages professionnels des employés.

Rapports

Le/la Manager ressources humaines et administration rendra compte au directeur des finances et des opérations et au chef de projet.

Exigences minimales : 

  • Licence dans une discipline universitaire pertinente et au moins 7 ans d’expérience professionnelle en gestion des ressources humaines
  • Maîtrise de l’anglais, du français écrit et oral et de l’arabe (oral)
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale
  • Excellentes compétences informatiques, notamment Excel et Word
  • Excellent relationnel et esprit d’initiative et de responsabilité pour les résultats des projets

To Apply

Please supply a resume and a cover letter and send them to [email protected]

with “Manager ressources humaines et administration” in the subject line by NOVEMBER 28, 2017

 

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