Accueil / Offres d'emploi / FHI 360 recrute un CONSULTANT ENGAGEMENT DU SECTEUR PRIVE

FHI 360 recrute un CONSULTANT ENGAGEMENT DU SECTEUR PRIVE

Lieu : Rabat

Poste : CONSULTANT ENGAGEMENT DU SECTEUR PRIVE

CONTEXTE

USAID Career Center a pour objectif de concevoir un modèle pérenne de Career Center, dont les services seront proposés à travers les espaces physiques dédiés (hébergés au sein de trois universités publiques et de trois centres de formation professionnelle), mais aussi en ligne sur le Virtual Career Center,  www.careercenter.ma . Dans ce cadre, le programme est amené à produire des contenus et des outils, destinés à différents usages (reporting, communication, sensibilisation et formation) et différents publics (USAID, partenaires, médias et société civile, bénéficiaires du programme).

Dans chaque région pilote du programme, Casablanca, Tanger et Marrakech, 2 centres sont ouverts (un à l’université publique, l’autre dans un centre de formation professionnelle). Dans chaque région, un « Business Developer » est chargé de créer et développer les liens avec le secteur privé afin de multiplier les opportunités de partenariats avec les Career Centers (offres de stages, offres d’emplois, participation à des évènements organisés par les Career Centers, etc.). Afin d’accompagner cette stratégie d’engagement du secteur privé et capitaliser sur l’expérience acquise, il a été décidé de recruter un consultant spécialisé dans l’engagement du secteur privé.

OBJECTIF

L’objectif de cette mission est de produire pour chaque région une stratégie d’engagement du secteur privé, et, sur cette base, de produire une stratégie d’engagement du secteur privé type, qui fera partie du « mode d’emploi » destiné à accompagner l’ouverture des prochains Career Centers (Toolkit).

QUALIFICATIONS

Essentiel :

Le candidat doit être titulaire d’un Master de l’enseignement supérieur (validé), dans une grande école ou dans un cursus universitaire, dans les disciplines suivantes : économie, gestion, sciences politiques, développement international, éducation.

Le candidat devra avoir une bonne connaissance du secteur privé marocain et avoir eu au moins une expérience dans l’élaboration de stratégie commerciale et/ou de mobilisation du secteur privé.

Excellentes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction en français, avec la possibilité de fournir des travaux rédigés (en français) et publiés au cours de précédentes missions.

Qualités d’organisation, sens du détail et forte rigueur, capacité à travailler sur plusieurs tâches en parallèle.

Important :

Le candidat devra également joindre pour référence un livrable en français qu’il aura rédigé dans le cadre d’une précédente mission du même type (développement/formation et emploi), en indiquant les coordonnées de la personne qui était en charge de sa validation.

Il devra également indiquer au moins 3 références professionnelles détaillées (nom, fonction et société, adresse e-mail et numéro de téléphone).

Pour postuler à cette offre, merci de bien vouloir envoyer votre candidature à l’adresse mail recruitment@careercenter.ma en mettant sur l’objet de l’email ‘Consultant Engagement Du Secteur Prive’. La date limite pour l’envoi des candidatures est le 13 juin 2018.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf STTA-SOW-Private sector engagement consultant 187 KB 272