Accueil / Offres d'emploi / FAO recrute Adjoint au programme – Rabat

FAO recrute Adjoint au programme – Rabat

Fonctions et responsabilités du poste

Le Adjoint au programme G-4 apporte une assistance opérationnelle au programme et aux projets de la Représentation de la FAO. Il/elle travaille sous la responsabilité générale du Représentant de la FAO et la supervision directe de l’assistant du FAOR (programme).

Le/la titulaire du poste devra assurer les tâches spécifiques suivantes:

  • Recueillir et élaborer des données et des informations de base dans les domaines d’activité de la FAO dans le pays (agriculture, forêts, pêche, développement rural durable) ; présenter cette information dans le format approprié.
  • Saisir, sélectionner, analyser et synthétiser des données provenant de diverses sources et notamment des systèmes internes de la FAO, comme le réseau d’information des bureaux de pays, (COIN), le système d’information sur la gestion du programme de terrain (FPMIS) la grande base de données, le FAS, les bases de données de pays etc.;
  • Maintenir, consigner, classer et actualiser les dossiers dans les formats prescrits, pour des usages ultérieurs.
  • Participer au suivi des projets en assurant l’entretien des registres en cours et en contrôlant les outils relatifs à la situation des projets à divers stades; analyser les apports, les dépenses et les calendriers d’exécution par rapport aux plans de travail, effectuer les synthèses et évaluations nécessaires, détecter les incohérences.
  • Aider à la préparation et à la présentation des rapports trimestriels sur l’exécution des projets (QPIR) ou de tout autre rapport périodique ad hoc.
  • Rassembler les éléments de base, les documents de travail et les tableaux destinés aux briefings, aux sessions d’évaluation et aux réunions.
  • Préparer les correspondances destinées à vérifier les données, répondre aux demandes et obtenir des informations complémentaires sur les transactions et les questions opérationnelles, comme requis.
  • Entretenir un système de classement des documents de projets, des documents techniques et des correspondances.
  • Réaliser toute autre tâche opérationnelle spécifique pour la mise en œuvre des programmes/projets, comme requis
  • S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

Qualifications requises

Education:

Education secondaire

Expérience professionnelle:

Trois années de travail de bureau et/ou en matière de programme, s’agissant notamment de l’analyse, du traitement et de la mise en forme d’informations et de données, ainsi que de la tenue de dossiers.

Langues:

Une connaissance courante (niveau C) de la langue officielle de la FAO utilisée comme langue de communication internationale dans le pays (anglais, français ou espagnol) et une connaissance courante de la (des) langue(s) locale(s) sont indispensables.

Compétences en TI:

Etre capable d’utiliser efficacement les logiciels courants de bureau, comme MS Office (Word, Outlook, Excel, Power Point, Exchange) etc., ainsi que les systèmes d’information et bases de données pour insérer ou retrouver des données, formuler des demandes et des rapports.

Compétences en gestion du travail:

Etre capable d’adopter une approche systématique, bien structurée et efficace des tâches de travail. Disposer de capacités d’analyse, de précision et de cohérence.

Compétences en termes de communication interpersonnelle et de travail en équipe:

Le titulaire devra être doté d’un esprit coopératif, de flexibilité et d’ouverture au travail dans un environnement international. Tact, courtoisie et loyauté sont des qualités personnelles essentielles.

 

AVANT DE PRÉSENTER UNE CANDIDATURE, prière de lire attentivement les Conseils aux candidats  et de les respecter scrupuleusement

 
Envoi des candidatures: V.A  Adjoint au programme  G-4
   
  Représentation de la FAO au Maroc

4, Rue Prince Sidi Mohammed Soussi- Rabat – Maroc

  Numéro de télécopie 0 537 65 45 52
  Courrier électronique: [email protected]

 

Prière de noter que les membres du personnel de la FAO sont des fonctionnaires internationaux placés sous l’autorité du Directeur général et qu’ils peuvent être affectés à toute activité ou tout service de l’Organisation.
 
LA FAO EST UN ESPACE NON FUMEUR

 

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc G-4 Adjoint au programme 71 KB 885