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EYEM recrute Coordinateur(trice)de projet à El Jadida

EYEM est un projet de Middle East Partnership initiative (MEPI), du gouvernement Américain, pour la création de micro entreprises pour les jeunes dans la région de Doukkala Abda. Le projet EYEM est mis en œuvre par la Near East Foundation (NEF), organisation de coopération internationale installée au Maroc depuis 1987, en partenariat avec l’Association de Promotion de la Petite micro Entreprises (AMAPPE), le réseau marocaine de l’économie social et solidaire REMSS et l’association ALAMANA pour le micro credit.

EYEM vise le développement des compétences en entreprenariat des jeunes pour démarrer des micro et petites entreprises. Les conseils des jeunes des communes de El jadida, Mly Abdallah, Safi, Jimaat Shim, constituent la plate forme pour atteindre les jeunes désireux de démarrer leurs micro entreprises .

Le projet se propose de renforcer les capacités des jeunes et des parties prenantes concernées par le projet en matière de constitution de micro entreprises et des plans d’affaires et de les accompagner durant l’évolution de leur micro entreprises.

Pour se faire NEF aimerais s’adjoindre les services d’un coordinateur qui assumera la Coordination sous la responsabilité du Directeur du projet EYEM, avec les partenaires institutionnels et la société civile ,les différentes actions et activités envisagées dans le cadre du projet, Analyser et identifier les besoins des partenaires en faisant valoir l’approche participative, fournir l’appui au jour le jour du projet, fournir l’appui administratif et de gestion, obtenir les approbations nécessaires ; diffuser l’information et préparer les rapports et ce, selon les spécification suivantes:

I – Gestion de projet

  • Assurer le suivi de l’exécution du projet mis en œuvre avec les partenaires,.
  • Tisser des coopérations fructueuses avec d’autres structures en matières d’assistance technique et de financement des micro entreprises,.
  • Soutenir les partenaires dans la mise en œuvre ainsi que le suivi et l’évaluation des projets et initiatives lancés,
  • Assurer la mise en réseau des jeunes entrepreneurs, entre eux et avec les acteurs économiques, en vue d’échanger les bonnes pratiques autour des micro entreprise.
  • Elaborer les rapports contractuels narratifs (trimestriels et annuels).
  • Manager le processus d’octroi des subventions pour les jeunes entrepreneurs
  • En plus de la coordination du projet, le coordinateur assurera la coordination terrain dans les communes d’El Jadida et de Moulay Abdellah.

II – Gestion du savoir

  • Soutenir le projet dans la conception et la mise en œuvre d’une méthodologie participative relative à ses activités,
  • Assurer, avec le reste de l’équipe et les collaborateurs externes du projet, la conception, la préparation et le bon déroulement de la mise en œuvre du projet,
  • Mettre à la disposition du projet ainsi que de ses partenaires principaux les informations liées aux activités prévues;
  • Appuyer le management du projet à élaborer les rapports d’activités ainsi que tout autre document d’information.
  • Contribuer aux études et recherches à effectuer sur la situation des jeunes et de la micro entreprises dans la zone du projet.

III – Gestion administrative

  • Participer à l’organisation de sessions de formation, de séminaires, de conférences, d’ateliers d’échanges et missions techniques et d’accompagnement,
  • Faciliter l’établissement des contrats de consultants et/ou de prestataires dans le cadre de la mise en œuvre du projet
  • Participer à l’élaboration de budget et aux plans de décaissement avec suivi et actualisation continus,
  1. Supérieur hiérarchique

Directeur du projet EYEM sous la responsabilité de NEF

Expériences de travail

Minimum 2 ans dans le domaine de micro – entreprises, et des jeunes,

Au moins trois ans d’expériences dans la gestion de projets

Qualifications, compétences et expérience requises

  • Diplôme d’un établissement d’études supérieures minimum Bac+4 en sciences sociales, sciences économique ou politiques. Un master est un atout,
  • Avoir d’excellentes capacités organisationnelles,
  • Compétences rédactionnelles en français, en arabe avec et en anglais,
  • Capacités confirmées d’analyse et de synthèse
  • Connaissances de base en matière de la micro entreprise et gouvernance participative avec les jeunes, constituent un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PPT, Outlook, Microsoft Project, Internet, etc.)

Lieu d’affectation

Ville d’El Jadida avec fréquents déplacements dans la région de doyukkala Abda et potentiellement à Sefrou et Kenitra.
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Durée du contrat

Poste à pourvoir à partir du 01/09/2014 pour une durée de deux ans et demi.
Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation en anglais et d’un curriculum vitae détaillé en français,, sont à transmettre, par courriel électronique aux adresses suivantes : [email protected]  et [email protected] et ce, avant le lundi 20/10/2014 à 17h en indiquant le titre du poste en objet. Une suite sera donnée uniquement aux candidatures répondant au profil demandé. Nous nous gardons la possibilité de combler le poste avant la date inscrite sur cette annonce.