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Experts en Renforcement de la Capacité de la Société Civile, région MENA

  • Contexte d’intervention

Créée en 2006, l’association ASCMP Hasnouna est une association marocaine à but non lucratif œuvrant dans le sens de la prévention, du traitement et de la réduction des risques liés à l’addiction en général et à la consommation de substances psycho actives en particulier. Dans un contexte juridique et socioculturel discriminatoire, l’addiction aux drogues conduit indéniablement les usagers à la marginalisation et à l’isolement croissant de la précarité de leurs conditions de vie. 

L’association de soutien au CMP Hasnouna de Tanger, a été créée dans le but de faire participer toutes les personnes voulant s’engager dans la lutte contre le sida, les hépatites, les overdoses et les problèmes socio-sanitaires liés à l’usage de produits psychoactifs.

La Mission de l’association ASCMP Hasnouna :

ASCMPH a pour mission mettre en place une intervention communautaire axée sur une concertation pluri acteur contre la toxicomanie facilitant l’accessibilité des usagers de drogue aux services de santé, de vie civile et d’insertion professionnelle pour leur intégration sociale à Tanger.

La Vision de l’association ASCMP Hasnouna :

Nous nous efforçons être une institution positionnére au niveau local, leader dans la réduction des méfaits de drogue, croyant fort à ses valeurs et adoptant une ligne managerielle efficace, facilitant ainsi aux usagers de drogue la réappropriation de leur citoyenneté .

  • Les valeurs de l’association :

  Non discrimination et non stigmatisation 

  Responsabilisation 

  Innovation 

  Participation

Mission du Gestionnaire financier :

La gestion de tout ce qui est en relation avec le coté financier de l’association en plus de l’établissement des documents comptables légalement obligatoires.

Tâches et responsabilités :

  Fait partie du comité technique 

  La gestion de la relation avec les partenaires financiers et les opérations qui en découlent 

  La gestion de la trésorerie de l’association 

  L’établissement des documents comptables 

  La production des états de synthèse (bilan, compte de produites et charges CPC…) 

  Effectuer l’inventaire comptable annuel, 

  La gestion de la paie

  • COMPÉTENCES REQUISES :

COMPETENCES TRANSVERSALES

  Avoir au moins un niveau Bac + 2 

  Un diplôme de comptabilité ou de gestion financière 

  Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle 

  Maîtrise de la comptabilité générale 

  Connaissances du plan comptable général 

  Connaissances dans la gestion financière 

  Maîtriser les procédures comptables, 

  Maîtriser les principes de la gestion financière et la gestion de trésorerie 

  Maîtriser l’opération de l’inventaire 

  Savoir utiliser et produire des documents à l’aide de l’outil informatique, 

  Formation spécialisée en saisie comptable (Ciel ou sage) 

  Dynamisme 

  Esprit d’analyse 

  Sens d’engagement et de responsabilité 

  Ordre et méthode 

  Autonomie et sens de l’organisation 

  Disponibilité, Confidentialité

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  Maîtrise du français, 

  Bon niveau de rédaction 

  Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel,….) ;

Prière d’envoyer le CV détaillé à l’adresse suivante : Association de soutien au centre médicopsychologique Hasnouna, 18 Rue Moulay Driss Hasnouna-Tanger, tel : 05 39 93 86 56 Email : urdrtanger@gmail.com 

Dernier délai de dépôt de candidature : Le 30 Juin 2012