Accueil / Offres d'emploi / Experts dans le domaine de la formation professionnelle

Experts dans le domaine de la formation professionnelle

MTC est un des leaders en formation professionnelle et en développement des compétences aux États-Unis, où il est un des principaux prestataires de services du Ministère du Travail (US Department of Labor) en ayant créé et en gérant, depuis plus de 36 ans, plus de 20 centres de formation professionnelle et technique dans le cadre du programme Job Corps.

Le programme Job Corps est le plus large et le plus complet des programmes de formation professionnelle aux États-Unis, financé par le ministère américain du travail. MTC gère des campus de formation professionnelle de capacités allant de 153 à 1471 étudiants, offrant de l’expertise en éducation et en leadership, ainsi qu’institutionnalisant les meilleures pratiques issues de la demande et obtenus grâce à la collaboration directe avec les industries. Les centres d’EFTP de MTC disposent d’une formation basée sur les compétences et de systèmes de certifications/accréditations approuvés pour plus de 100 métiers.

MTC bénéficie d’une longue expérience dans les domaines de la formation technique et professionnelle, l’éducation et l’insertion professionnelle, ainsi que d’autres ressources de l’entreprise dans les domaines de la communications et du marketing avec des experts chevronnés dans la production de supports de communication (vidéos, en ligne et impression), de la relation média et communautaire, et la formation et le développement de ressources humaines.

1-Spécialiste des systèmes d’information – Maroc

Le MTC est à la recherche d’ un spécialiste des systèmes d’information pour soutenir le développement d’outils pour contrôler et suivre les résultats de l’ intermédiation de l’emploi et les programmes de placement au Maroc. Le spécialiste devra travailler avec une équipe pour concevoir et développer des mécanismes de suivi des résultats liés à une approche axée sur les résultats sur le financement pour les bénéficiaires de programmes de formation qui entrent dans le marché du travail après la formation. Le programme vise à améliorer l’entrée du marché du travail en renforçant le lien entre financement et des résultats mesurables par les femmes et les jeunes, y compris l’intégration en emploi et la durée de l’emploi.

Qualifications/Expérience :

  • – Diplôme d’au moins un diplôme d’ingénieur ou l’équivalent dans une discipline liée aux systèmes d’information).
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes d’information.
  • Candidat idéal doit avoir de l’expérience dans des projets pour le développement de systèmes d’information dans les institutions publiques ou de grandes entreprises. Cette participation dans les systèmes d’information comprend la conception, la mise en œuvre, la gestion et la surveillance du système d’information et de son efficacité.
  • Expérience de la coordination et de la collaboration avec le bureau d’accueil, les intervenants des secteurs public et privé, et les clients est préféré.
  • Expérience avec les programmes financés par les donateurs, idéalement dans la région MENA, le Maroc ou l’Afrique du Nord.
  • Solide compétence en  français écrit et parlé est nécessaire. L’aisance ou intermédiaire de l’anglais parlé est préféré

2-Les résultats fondés sur le rendement des spécialistes – Maroc

Le MTC est à la recherche d’ un spécialiste de l’analyse des résultats de rendement pour éclairer l’élaboration d’outils pour contrôler et suivre les résultats de l’ intermédiation de l’emploi et les programmes de placement. Le spécialiste va concevoir et/ou améliorer les mécanismes de suivi des résultats liés à une approche axée sur les résultats sur le financement pour les bénéficiaires de programmes d’insertion d’emploi qui entrent sur le marché du travail après une formation services en Morocoo. Le programme vise à améliorer l’entrée du marché du travail en renforçant le lien entre financement et des résultats mesurables par les femmes et les jeunes, y compris l’intégration en emploi et la durée de l’emploi.

Qualifications/Expérience :

  • Diplôme de maîtrise/ingénieur/ou l’équivalent, de préférence spécialisé dans le développement économique ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 ans d’expérience en aidant les organisations publiques ou privées dans la mise en œuvre de mécanismes de financement des projets fondés sur une approche axée sur les résultats sur le financement, ou d’activités similaires sur les résultats fondés sur la performance et la mesure.
  • Expérience dans l’emploi, la croissance économique, l’impact social, ou des programmes de développement de la main-d’œuvre préférée.
  • D’excellentes compétences en communication écrite et verbale. Maîtrise du français et de l’anglais requis.
  • Expérience dans la conception ou la mise en œuvre de projets de programmes d’insertion d’emploi cible à des jeunes et des femmes dans les zones urbaines.
  • Au moins 2 ans d’expérience sur les programmes de développement des donateurs internationaux dans la région MENA ou l’Afrique du Nord.
  • Préférable candidat a connaissance de la marché du travail marocain y compris l’ANAPEC et/ou le programme d’Taheil.

3-Spécialiste des programmes d’employabilité – Maroc

Le MTC est à la recherche d’un spécialiste des programmes d’employabilité pour soutenir le développement de l’ emploi et de l’amélioration de l’ intermédiation et les programmes de placement.   Le Spécialiste travaillera avec une équipe d’informer l’élaboration de mécanismes pour le suivi des résultats des programmes d’insertion. Dans l’ensemble, le programme vise à améliorer l’entrée du marché du travail en renforçant le lien entre financement et des résultats mesurables par les femmes et les jeunes, y compris l’intégration en emploi et la durée de l’emploi.

Qualifications/Expérience :

  • Maîtrise ou l’équivalent, idéalement l’accent sur le développement des ressources humaines, le développement économique, le développement de la main-d et la formation, ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 10 années d’expérience dans la conception et/ou la mise en œuvre de programmes d’emploi ou des programmes de développement de la main-d’œuvre, y compris l’ élaboration d’outils et de mécanismes permettant de mesurer et de surveiller leur efficacité.
  • L’expérience dans la promotion de l’inclusion sociale sur le marché de l’emploi pour les femmes et les jeunes dans les zones urbaines. Candidat idéal a une telle expérience au Maroc.
  • Expérience dans l’analyse et l’information les meilleures pratiques en matière de développement de la main-d’œuvre, de l’emploi/insertion, plus précisément au Maroc et/ou de la région de l’Afrique du Nord.
  • Expérience avec les programmes financés par les donateurs, idéalement au Maroc et/ou de la région de l’Afrique du Nord.
  • La maîtrise du  français parlé et écrit requis. La maîtrise de l’anglais est préféré.

Les parties intéressées peuvent envoyer leur CV à : [email protected]

Seuls les candidats qui comprennent un CV ou CV est considéré.  Ferme Position sur Novembre 13, 2017

 

 

À propos Responsable de publication