Accueil / Offres d'emploi / Expert Senior en Education et en Formation pour le projet « Lire pour Réussi – Expérimentation à Petite Echelle »

Expert Senior en Education et en Formation pour le projet « Lire pour Réussi – Expérimentation à Petite Echelle »

Chemonics international est à la recherche d’un Expert Senior en Education et en Formation pour le projet « Lire pour Réussi – Expérimentation à Petite Echelle » (RFS-SSE) pour une durée de deux ans basé à Rabat. Ce projet est  mis en place en partenariat avec le Ministère de l’Education et de la Formation Professionnelle et financé par USAID. Le projet RFS-SSE a pour objectif de renforcer les compétences en lecture des élèves de la première et la deuxième année de l’Education Primaire. Il entre dans le cadre de la réforme curriculaire de l’éducation primaire et vise à évaluer l’efficacité des différentes activités.

Pour postuler merci de bien vouloir envoyer votre candidature à [email protected] avant le 7 Mars 2016.

Responsabilités :

  1. Coordination des actions liées au développement et à la mise en place des leçons de langue arabe pour  le renforcement des compétences de lecture des élèves des premières années de L’Education Primaire.
  2. Coordination des programmes de formation
  3. Apporter un soutien technique pédagogique au profit des organisations de la société civile afin de mettre en place des activités d’enrichissement de lecture estivale
  4. Collaborer avec le ministère de l’éducation nationale pour la mise en œuvre des programmes de subvention au profit des organisations de la civile
  5. Appui à l’équipe technique de de Suivi et Evaluation (M&E) afin de mener une évaluation des compétences fondamentale en lecture (EGRA) ainsi qu’aux activités de suivi du programme.
  6. Toutes autres responsabilités comme prescrites par le directeur.

Qualification :

  1. Diplôme d’études supérieures en éducation, linguistique (Arabe), didactique et pédagogie de l’enseignement-apprentissage de la langue arabe au niveau de l’Education du Primaire (de préférence un niveau doctorat)
  2. 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine de l’Education au Maroc.
  3. Excellente maîtrise du secteur du développement et de l’Education au Maroc
  4. Bonne expérience de collaboration avec des différents interlocuteurs marocains travaillant dans le domaine de l’Education ainsi que le ministère de l’Education Nationale
  5. Expérience dans la gestion des subventions liée à l’éducation
  6. Bonne connaissance des modalités de travail avec USAID et autres organisations internationales
  7. Bonne connaissance de l’enseignement-apprentissage de la langue arabe
  8. Excellente compétences en communication écrite et orale des langues : Français, Anglais et Arabe