Accueil / Non classé / Expert en dialogue et mise en réseau

Expert en dialogue et mise en réseau

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents de la planète. Elle propose des solutions viables et d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. La GIZ, tout en étant propriété de la République fédérale d’Allemagne, fonctionne comme une entreprise du secteur privé investie d’une mission de développement : améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays partenaires.

La GIZ International Services (GIZ IS) est un département intégré de la GIZ entière. IS offre son savoir-faire et ses prestations de services sur une base commerciale. Nous intervenons surtout pour ordre et compte de clients internationaux, c’est-à-dire des gouvernements de pays partenaires et d’institutions internationales ou des entreprises privées. La GIZ IS cherche actuellement pour le poste « Expert en dialogue et mise en réseau » pour l’appel d’offres “Assistance technique pour la mise en œuvre du programme « Facilité société civile voisinage » au Maroc “, financé par l’Union européenne. 

Expert en dialogue et mise en réseau

Champ d’activité

L’objectif général du programme, dans le cadre duquel s’inscrit ce marché de services, est de renforcer les capacités des organisations de la société civile au Maroc afin de consolider leur rôle dans la promotion des réformes démocratiques dans le pays. Les objectifs spécifiques du programme sont les suivants : 

–  Contribuer à renforcer les capacités techniques, opérationnelles, en suivi évaluation et de plaidoyer des organisations de la société civile partenaires de l’Union européenne au Maroc. 

– Améliorer et élargir les espaces de dialogue entre les OSC et la Délégation et avec les autorités publiques. 

–  Améliorer la prise de contact et les actions communes des OSC entre elles afin de créer des synergies leur donnant un poids véritable pour les campagnes de plaidoyer. 

–  Réaliser un mapping sur les OSC actives dans certains secteurs cibles par les programmes géographiques. 

–  Améliorer l’échange et le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les OSC. 

–  Développer une stratégie de communication sur le partenariat UE/société civile au Maroc et accompagner les OSC dans leurs propres stratégies de communication.

Votre profil

 

–  Qualifications et compétences :

      * Un diplôme bac + 3 minimum en sciences sociales, médiation ou équivalent est requis (exigence minimale).

      * Maîtrise courante des logiciels et systèmes d’exploitation les plus utilisés (notamment Word, Excel, Outlook), comme exigence minimale.

       * Une maîtrise orale et écrite des langues arabe et française est requise (exigence minimale).

       * Des compétences relationnelles et très bonne communication orale.

–  Expérience professionnelle générale :

        * L’expert doit justifier d’au moins 5 années d’expérience professionnelle générale de coordination de projets et programmes de développement (exigence minimale).

        * Expérience confirmée de coordination de projets et programmes avec la société civile fortement souhaitée.

–  Expérience professionnelle spécifique :

        * Une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la mise en réseau, animation de dialogues et des négociations est requise (exigence minimale).

        * Expérience confirmée d’élaboration et de mise en œuvre de stratégies de plaidoyer fortement souhaitable.

Période d’affectation : 01.01.2013 – 31.07.2015 

Date limite de réception de candidatures : 30.09.2012 

Lieu d’affectation :Rabat-Maroc 

Contact :[email protected]