Accueil / Non classé / Examen de 34 projets d’investissement dans la région d’Oued Eddahab

Examen de 34 projets d’investissement dans la région d’Oued Eddahab

La Commission Régionale de l’Investissement de la région Oued Eddahab-Lagouira, qui s’est réunie mardi à Dakhla, a examiné 34 dossiers d’investissement d’un montant global de près de 575 millions de Dhs.

Ces dossiers portent sur la réalisation de projets dans les secteurs de la pêche (9 projets), du tourisme (7), de l’agriculture et de l’élevage (6), de l’énergie et des mines (3), du commerce et des services (9).

Les projets, qui seront réalisés à Dakhla et dans les communes d’Al Argoub, Bir Anzarane, Bir Guendouz et Amlili, devront créer 2.537 postes d’emploi.

Lors de la séance d’ouverture des travaux de la Commission, le wali de la région Oued Eddahab-Lagouira, gouverneur de Oued Eddahab, M. Mohamed Salah Tamek, a exprimé sa satisfaction de la disposition des opérateurs marocains et étrangers à investir dans différents secteurs dans la région.

Il a appelé à déployer davantage d’efforts, simplifier les procédures bureaucratiques et encourager la création des entreprises en vue de drainer davantage de capitaux.

M. Tamek a invité à mettre en valeur les potentialités dont regorge la région et mettre à contribution les opportunités offertes afin d’instaurer une dynamique nouvelle en matière d’investissement et de création d’entreprises.

La Commission Régionale de l’Investissement de la région d’Oued Eddahab- Lagouira avait, rappelle-t-on, examiné et approuvé, durant le premier semestre de l’année en cours, 23 projets d’un montant de 697 millions DH.

Depuis l’ouverture du Centre Régional d’investissement en date du 2 décembre 2002, quelque 179 entreprises ont été créées dans la région.

 

MAP