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Conférence-débat « l’entreprenariat social dans la Région de l’Oriental : perspectives et contraintes »

octobre 28

Dans la stratégie nationale de l’emploi, la valorisation du capital humain est un des leviers majeurs pour la promotion de l’emploi productif et décent. Puisque 90% des emplois sont créés dans le secteur privé, il devient opportun de développer la culture entrepreneuriale pour faire de l’initiative privée une voie possible de création de richesses et d’emplois dans chaque région.

 

Aujourd’hui, il est largement admis que l’entrepreneuriat est un moyen permettant d’améliorer la compétitivité d’un pays, de favoriser la croissance économique et d’accroître les possibilités d’emploi.

 

L’entrepreneuriat peut être considéré sous différents angles, selon les objectifs poursuivis. Il peut englober la création d’entreprises, et le rôle des entrepreneurs. Il peut également être appréhendé à partir des valeurs et des attitudes qui influencent l’intention entrepreneuriale et qui va déclencher le passage à l’acte d’entreprendre.

 

Le développement de l’entrepreneuriat doit compter sur une synergie de tous les acteurs du tissu économique, notamment avec le concours du secteur privé et aussi en s’appuyant sur des modèles de création de richesses tels que l’auto-entrepreneuriat et la création d’entreprise.

 

C’est dans ce cadre que l’AGEF Oriental organise en partenariat avec l’Université Mohamed 1er, l’association ESSOR et la fondation Konrad Adenauer,  une conférence-débat sous le thème : «  l’entreprenariat social dans la Région de l’Oriental : perspectives et contraintes », samedi 28 octobre 2017 à l’Espace de Formation et d’Animation du Tissu Associatif.

 

L’objectif visé par cette rencontre est de susciter chez les jeunes la faisabilité et la désirabilité de l’acte d’entreprendre grâce à la mise en adéquation entre un projet professionnel et un entrepreneur potentiel.

 

Il s’agit plus particulièrement de :

1- Promouvoir, valoriser et soutenir l’entrepreneuriat ;

2- Diffuser l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes ;

3 – Stimuler toutes les formes d’innovation dans l’entreprise.

 

Il s’agit aussi d’identifier les contraintes liées à l’acte d’entreprendre qu’elles soient liées au projet ou à l’entrepreneur lui-même.

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Date:
octobre 28