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Education, Diversité et Cohésion Sociale en Méditerranée Occidentale

 

Publication de l’ouvrage « Education, Diversité et Cohésion Sociale en Méditerranée Occidentale »,

co-dirigé par le Bureau multipays de l’UNESCO à Rabat, la Chaire UNESCO Droits de l’Homme et Ethique de la Coopération Internationale de l’Université de Bergame (Italie), et l’ISESCO.

Ce livre expose les principaux résultats d’un projet (2007-2009) impliquant l’Algérie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc et la Tunisie. Il examine ainsi les questions liées à l’éducation, la cohésion nationale et la diversité dans chacune de ces sociétés de la Méditerranée Occidentale.

Ces études visent à renforcer le dialogue et la coopération entre les chercheurs et les professionnels de l’éducation de ces six pays sur des questions liées au rôle des systèmes éducatifs nationaux dans la gestion de la diversité culturelle et la promotion de la cohésion sociale.

Après avoir analysé les défis de la cohésion sociale dans chacun des pays participants, les études examinent la perception des jeunes, des enseignants, et des parents quant à la question des identités. En outre, cet ouvrage analyse la pertinence de l’éducation à la citoyenneté et/ou de l’éducation interculturelle en tant que réponse éducative aux changements sociaux et culturels induits par la mondialisation

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